5 idées pour une veille du nouvel an parfaite!

Une autre année se termine! Pour faire changement des traditionnelles célébrations du nouvel an, je vous ai déniché quelques idées pour un party mémorable!

1. Un espace photobooth

Prendre des photos dans une soirée, c'est bien, mais se faire prendre en photo avec un joli décor derrière et rigoler avec des accessoires loufoques, c'est encore plus amusant! Et détrompez-vous, ce n'est pas du tout compliqué à faire. Vous n'avez qu'à trouver un petit coin à la maison où vous pourrez décorer le mur d'une banderole, d'une guirlande, d'un jeu de lumières, de ballons, etc. Et complétez le tout avec une boîte d'accessoires, comme des lunettes, des boas, des chapeaux, ou créez vos propres accessoires en papier. Sur le net, il existe plusieurs modèles à imprimer, que vous collez ensuite sur du carton. Il suffit ensuite de découper la forme, y coller un petit bâton de bois au dos et le tour est joué!

1. Un espace photobooth
Source photo gauche: eighteen25.com
Source photo droite: fun365.orientaltrading.com

2. Un arbre à souhaits

Au Japon, tout au long de l'année dans les sanctuaires shinto, les gens écrivent leurs souhaits sur une petite plaquette de bois qu'on appelle ema, et qu'ils suspendent ensuite pour que les esprits les aident à réaliser ce voeu. Cette tradition peut facilement être adaptée ici, comme par exemple, en faisant un arbre à souhaits. Les gens écrivent leur(s) souhait(s) sur un carton préalablement découpé (en forme d'étoile, c'est très joli je trouve) et muni d'une petite corde. Puis, ils n'ont qu'à suspendre le carton dans l'arbre. Ça fait une belle décoration et les invités peuvent repartir avec leur souhait après. C'est aussi une belle activité à faire avec des enfants!

2. Un arbre à souhaits
Source photo gauche: designdazzle.com
Source photo droite: marthastewart.com

3. Des ballons remplis de confettis

Fête rime avec ballons, mais c'est tellement plus joli et festif s'ils sont remplis de confettis (ou même de paillettes!). Toutes les couleurs de ballons peuvent convenir, mais je vous conseillerais d'en avoir quelques-uns transparents, histoire de bien ce qui se cache à l'intérieur! Lorsque minuit arrive, vous pouvez les faire éclater pour que les confettis tombent partout.

3. Des ballons remplis de confettis
Source photo gauche: etsy.com/shop/OhhHowCharming
Source photo droite: 24carrots.com

4. Encore des ballons!

Je suis tombée sur ces photos et je trouve l'effet magnifique! Prenez des ballons blancs ou noirs, et peinturez la base (ou le dessus) avec de la peinture or tout simplement. Vous pourriez utiliser de la peinture de la couleur de votre choix.

4. Encore des ballons!
Source: deavita.fr

5. Des biscuits chinois

Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez en acheter des tout-prêts dans les épiceries asiatiques, mais vous impressionnerez à coup sûr vos invités si vous leur servez des biscuits contenant des souhaits pour l'année à venir. Ce n'est pas si compliqué à faire, même Ricardo a sa recette! Vous pouvez également décorer l'extérieur des biscuits avec du glaçage, du chocolat, des arachides ou des petits bonbons.

5. Des biscuits chinois
Source photo gauche: nobiggie.net
Source photo droite: happinessishomemade.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire