Ajouter du soleil et de la chaleur dans nos vies

Hiver-soleil-froid-chaleur-pleine conscience
Crédit: Pixabay
Avec les grands froids qui sonnent à nos portes, il est important de se garder au chaud (physiquement et mentalement). J'apprécie prendre une marche, bien emmitouflée de la tête aux pieds, lors de journées de froid sec. L'air est si pur, le soleil si chaud et le paysage calme et tout en beauté! Je fais partie des personnes qui apprécient pelleter la neige pour l'exercice physique «forcé» et la possibilité de prendre du temps au grand air! Je sais, je suis bizarre comme ça!

Voici mon top 5 pour ajouter de la chaleur par temps froid:

1. Bien s'habiller et jouer dehors

sentiers glacés Domaine de la forêt perdue patinage
Crédit photo: Site web Domaine de la forêt perdue
L'hiver, c'est le temps de profiter des sports de saison: la motoneige, le ski, le snowboard, le patinage, la raquette ou encore le kite-surf sur neige. Vous pourriez même retomber en enfance en bâtissant un igloo! Il y a plusieurs possibilités de se rosir les joues. Afin de vous garder bien au chaud lorsque vous sortez dehors, portez un manteau fabriqué au Québec, comme de la marque Kanuk ou Desloups! Notre belle province regorge de lieux à visiter pour prendre de l'air et bouger: patiner sur les sentiers glacés du Domaine de la forêt perdue, visiter un des centres de ski, essayer le vélo d'hiver ou profiter de tous les sentiers de raquettes et skis de fond. L'important, c'est de sortir un peu et respirer le grand air!

2. Jouer à l'été

spa détente prendre du temps pour soi
Crédit: Pixabay
Certaines personnes rêvent du retour du printemps et de l'été, d'autres en ont juste marre du froid. Si c'est votre cas, c'est le temps de se réchauffer en se trempant les pieds dans de l'eau chaude. Il existe plusieurs spas dans différentes régions qui vous permettront de vêtir vos maillots et rêvasser aux baignades estivales! De plus, une visite au Bora Parc vous donnera une journée en famille ou entre amis pour vous souvenir du plaisir de vous promener en sandales et vous amuser dans les glissades d'eau!

3. Écouter une série en boucle

séries-en-boucle-prendre-le-temps
Crédit: Pixabay
Lorsque le mercure baisse ou que la tempête sévit, le plaisir de se blottir contre un être cher ou tout simplement dans notre bonne vieille doudou pour visionner la nouvelle série convoitée prend tout son sens. Présentement, je me fais une joie de me mettre à jour dans plusieurs séries que j'ai commencées (Riverdale, Stranger Things, Grey's Anatomy, et rire en écoutant une série de mon adolescence Dawson's Creek). 

4. Cuisiner

cuisiner prendre le temps création ingrédients sains
Crédit: Pixabay
J'adore cuisiner! C'est une excellente façon de passer du temps en famille aussi! Que ce soit de créer des menus avec les ingrédients qu'on a sous la main ou de tenter la fameuse recette de Ricardo, je trouve du plaisir dans le simple fait de concevoir quelque chose qui nourrira ma famille. 

5. Partir dans le sud

chercher l'été changer l'hiver partir dans le sud
Crédit: Pixabay
Pour les chanceux qui le peuvent, c'est sûr que partir dans le sud amène rapidement de la chaleur dans nos vies! De mettre les pieds dans le sable en regardant les vagues nous chatouiller, quelle joie! Depuis deux ans, ce petit bonheur me manque et avec les deux congés de maternité quasi collés, les 7 mois sans solde en 2018, ce point demeura un rêve doux pour 2019. Par contre, j'aime bien entendre les histoires et regarder les photos de ceux qui se le permettent! Ça fait sourire de voir ces décors et les paysages ensoleillés.

Et vous, comment mettez-vous du soleil et de la chaleur dans vos vies en ces temps de froid?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire