La Petite Vie comme si vous y étiez... en fait, vous y êtes!

25e anniversaire, La Petite Vie
Crédit: Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, Pointe-À-Callière
Depuis décembre dernier, la Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, Pointe-À-Callière présente l'exposition interactive La Petite Vie, 25e anniversaire. L'événement de presse s'est déroulé le 4 décembre 2018 sous l'invitation du Président du conseil d'administration, Monsieur Andrew Molson et de la Directrice générale de Pointe-À-Calière, Madame Francine Lelièvre.

Après une introduction du producteur Luc Wiseman (Avanti Groupe) et du comédien Claude Meunier, nous nous sommes immiscés sans gêne dans l'univers ludique de la plus célèbre télésérie québécoise.

25e anniversaire, La Petite Vie
Luc Wiseman, producteur - Claude Meunier, comédien-concepteur
Crédit: Line Godin
On y découvre l'importante collection des costumes et accessoires portés par les acteurs: l'inventaire impressionnant des robes et bonnets de «môman» Jacqueline, des kits matchy-matchy de Lison (Creton) coordonnés des bas nylon jusqu'au bandeau dans les cheveux, les différents looks capillaires de Thérèse... Vous pourrez même en faire l'essayage de modèles et vous prendre des photos souvenir.

25e anniversaire, La Petite Vie
Crédit: Line Godin
25e anniversaire, La Petite Vie
Crédit: Line Godin
Que du bonheur et fous-rires attendent les visiteurs qui pourront visionner des extraits vidéos et bloopers, prendre place dans leur voiture ou dans un lit vertical identique à celui de Jacqueline et Ti-Mé Paré. Prélassez-vous dans leur salon mid-century, ouvrez leur frigo pour découvrir les différentes versions de pâtés chinois de Thérèse, faites l'essai de la montre détecteur de mensonges de Réjean ou encore, dansez la Bamba comme Raynald à l'aide d'un grand écran virtuel.

25e anniversaire, La Petite Vie
Crédit: Line Godin
Depuis un quart de siècle, avec un record d'écoute inégalé et de nombreux prix, les joyeux lurons de La Petite Vie ont laissé un patrimoine de citations et d'expressions qui ont enrichi notre vocabulaire: «Steak, blé d'Inde, patates», «Je ne suis pas CHEAP!», «Comment ce qu'y va?», «Salut mon homme!», «Nionion rings», «Château Ragoût», «Moton Cadet», «Bonjour groupe!», etc.

L'exposition est en cours jusqu'au 7 avril 2019, incluant l'événement «La folle nuit blanche chez les Paré» dans la nuit du samedi 2 mars, de 20h à 2h.

25e anniversaire, La Petite Vie
Crédit: Line Godin
Site web | Facebook | Instagram

Aucun commentaire:

Publier un commentaire