Époustouflante Marie-Mai

spectacle marie mai
Photo : Patrick Beaudry
Marie-Mai a donné tout un spectacle sur la scène du Centre Bell en février dernier. Pour son retour sur scène, trois ans après sa résidence au théâtre St-Denis et cinq ans après sa dernière performance au Centre Bell, on peut dire que c'est un retour réussi pour la reine de la pop québécoise.

L'auteure-compositrice-interprète a époustouflé ses fans avec un spectacle digne de sa réputation de «performeuse». J'y ai assisté lors du troisième et dernier soir de sa présence au Centre Bell et même si l'âge moyen des spectateurs (plutôt spectatrices) tournait autour de 12-15 ans, je peux vous dire qu'elle a livré un spectacle au-dessus de mes attentes.

Personnellement, je fais fi des mauvaises critiques qui disent «qu'il y avait trop de Marie-Mai dans ce spectacle» (si je décide de payer pour aller voir Marie-Mai, c'est que j'ai le goût de la voir ELLE et non quelqu'un d'autre). Je veux donc vous faire part des 5 bonnes raisons, selon moi, d'aller voir son spectacle. Car, même si sa présence au Centre Bell est terminée, Marie-Mai est présentement en tournée un peu partout au Québec. Je ne sais pas si les spectacles de sa tournée seront aussi grandioses que ceux du Centre Bell, mais voici pourquoi vous devriez aller la voir.

1. Pour la mise en scène

spectacle marie mai
Photo : Patrick Beaudry
Marie-Mai a mis le paquet avec des projections ultraléchées qui la mettaient très souvent en valeur (ça c'est vrai) dans différents décors et positions. Tout cela accompagné de jeux de lumières variant à chacune de ses chansons. La scène est composée d'un large escalier et les musiciens sont placés de chaque côté. C'est simple, mais extrêmement efficace, je trouve, pour mettre l'ambiance dans l'amphithéâtre.

2. Pour ses costumes flamboyants

spectacle marie mai
Photo Patrick Beaudry
Le thème de ses costumes était sans doute la combinaison sous toutes ses formes : extra-moulante et argent scintillant, rouge pétant, de style armée ou noir femme fatale. L'artiste a changé de tenue au moins six ou sept fois durant la soirée. Chaque habit lui allait évidemment comme un gant et démontrait autant la force et la puissance de la chanteuse que son élégance et ses bons goûts vestimentaires.

3. Pour les chorégraphies

spectacle marie mai
Photo : Patrick Beaudry
Marie-Mai a peut-être 34 ans et une fillette de deux ans, mais elle démontre une forme physique que plusieurs au début de la vingtaine ne pourraient même pas égaler. Elle danse, saute, court, se tortille dans tous les sens, elle chante couchée sur scène : bref les chorégraphies en valent le détour. Accompagnée de 8 danseurs sur scène (dont Shanie d'Occupation Double hihi), elle n'a absolument rien à leur envier. Elle bouge extrêmement bien, tout ça même si elle doit pousser la note en même temps.

4. Parce que tous ses succès y passent

La pop star a commencé le show avec ses deux plus récents succès : Empire et Je décolle. Un excellent choix qui a fait complètement explosé l'hystérie de ses fans. Durant la soirée, elle a interprété la plupart des chansons de son dernier album (Elle et moi), mais elle n'a pas oublié ses fans des 16 dernières années en revisitant ses plus grands succès : Sans cri ni haine, C.O.B.R.A, Différents, Emmène-moi, Mentir, Encore une nuit, etc.

5. Parce qu'on voit rarement ça d'une artiste québécoise

spectacle marie mai
Photo : Patrick Beaudry
Sérieusement, on peut comparer Marie-Mai à qui au Québec ? Diane Dufresne dans les années 70-80 ? À Céline Dion ? Non, tout de même pas. Mais, je trouve extrêmement rare qu'une artiste francophone, il faut le dire, ose faire le Centre Bell trois soirs d'affilée en se donnant carrément sur scène, je trouve qu'il faut le souligner. Qu'on aime ou pas, Marie-Mai a prouvé qu'elle était une artiste et une femme d'affaires accomplie.

Selon son site web, sa tournée a commencé début mars et se poursuivra toute l'année. Marie-Mai visitera entre autres ses fans à Québec, Saguenay, Brossard, Laval, Val D'Or, Gatineau... En fait partout ! Est-ce que ça te donne le goût d'aller la voir ?

1 commentaire:

  1. Tout à fait d'accord. Je suis une fan brésilienne, 55 ans, et j'ai fait, pour la troisième fois, le voyage de Sao Paulo (Brésil) à Montréal pour la voir. Ça vaut vraiment la peine d'y aller

    RépondreEffacer