5 incontournables pour un weekend à Portland, Maine

5 incontournables pour un weekend à Portland, Maine (USA)
Crédits: Geneviève Girard
Le weekend dernier, j'ai pris le temps de décompresser les deux pieds dans le sable, en dégustant de bonnes bières locales, tout ça à 6h de route de Trois-Rivières et hors-saison! Voici mes coups de cœur de la ville de Portland dans le Maine.

1. Old Port

J'ai concentré mon séjour de 36h dans ce quartier vivant et parfaitement situé au bord de l'océan. Des restaurants vintage de Lobster Rolls ou de Clams Chowders se retrouvent à côté des boutiques touristiques, des hôtels, du marché de poissons ou des restos nouveau genre portant la mention Farm-to-Table sur leur menu et installés dans d'anciennes usines. 

Pour infos : Portland Downtown

2. Head Light Cape Elizabeth & Fort Williams Park

Situé à 20 minutes en voiture du centre-ville de Portland, le phare est un incontournable. Le parc est gratuit d'accès, de petits sentiers y sont aménagés et surtout, il y a suffisamment d'espace pour y faire un magnifique pique-nique.

Pour infos : Portland Head Light

3. The Holy Donut

Je l'avoue, j'ai choisi cette destination pour mon weekend en amoureux après être tombée sur un article qui parlait de cette pâtisserie! Des beignes aux patates (du Maine évidement), des saveurs éclatées comme Mom-osa (c'était la fête des Mères lors de mon passage), Lavande & Citron ou Érable & Bacon (mon choix du samedi!). Beaucoup trop parfait, je n'ai pas pu m'empêcher d'y faire la file dimanche avant mon départ pour un 2e et dernier beigne. 

Pour infos: Holy Donut

The Holy Donut Portland Maine
Crédits: Geneviève Girard

4. The Maine Brew Bus

La ville de Portland est reconnue pour ses multiples microbrasseries. Pour les amateurs de bières, qui souhaiteraient accéder aux meilleurs endroits sans ne rien manquer, c'est possible d'embarquer dans le bus qui propose différents circuits touristiques autour de l'industrie brassicole locale. Je n'ai pas testé ce service lors de mon voyage, mais c'est assurément sur ma wishlist pour une prochaine visite! 

Pour infos: The Maine Brew Bus

5. Old Orchard Beach

Il nous a fallu moins de 30 minutes en auto pour se rendre sur les plages mythiques d'Old Orchard. Déjà l'effervescence se faisait sentir dans les commerces et les pizzérias aux alentours, malgré le fait que nous étions seulement à la mi-mai. Plusieurs endroits arboraient l'affiche Closed (dont les toilettes publiques...), mais l'escapade a tout de même été satisfaisante. 

Pour infos: Maine Tourism

Old Orchard beach Maine
Crédits: Geneviève Girard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire