Alegría fête ses 25 ans

Alegria Cirque du Soleil 25 ans classique Montréal
Cirque du Soleil - Alegría
25 ans après sa conception, le spectacle Alegría du Cirque du Soleil, revient à Montréal. Du 25 avril au 16 juin 2019, Alegría est présenté dans le Vieux-Port de Montréal. Sous le grand chapiteau bleu et blanc, c'est un retour dans l'univers mythique de cette neuvième production présentée dans plus de 255 pays et appréciée par plus de 14 millions de personnes! C'est aussi un des numéros qui a permis de faire connaître le Cirque du Soleil.

Alegría, qui signifie «joie» en espagnol, est une production haute en couleur accompagnée d'une trame musicale entraînante. C'est une histoire intemporelle, réinterprétée dans une version renouvelée, qui présente cette lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouvel ordre. «Mené par un intangible vent de changement, un mouvement émergeant s'efforce de bousculer l'ordre établi, insufflant espoir et renouveau pour faire jaillir la lumière sur un monde en parfaite harmonie», tel que présenté sur le site officiel du spectacle.

J'ai eu la chance d'assister à une des générales du spectacle le 13 avril dernier avec les familles des artistes, travailleurs et collaborateurs du Cirque. Mon frère fait partie de la grande équipe qui monte les chapiteaux du Cirque un peu partout dans le monde et parfois, ça nous permet de sortir et passer un moment magique!

Alegria M. Fleur Cirque du Soleil classique
Crédit: Cirque du Soleil Alegría
Le tout débute avec M. Fleur qui se présente comme légitime successeur au trône et tente de faire régner l'ordre. Le tout est accompagné de la Chanteuse en blanc et la Chanteuse en noir, qui symbolisent la résilience et qui nous font vibrer de leurs voix complémentaires et puissantes!

Alegria Cirque du Soleil Chanteuse en blanc
Cirque du Soleil - Alegría
Le numéro magnifique d'un des Bronx, dans une roue croisée est remplie de force et d'agilité. De voir ces acrobates contrôler leur art et nous faire vivre des émotions, tout en nous démontrant la capacité incroyable du corps humain: tout simplement incroyable!

Alegria Cirque du Soleil bronx
Cirque du Soleil - Alegría
Puis, le numéro en duo des trapézistes; la coordination, la force, l'agilité, la splendeur aérienne! Un moment fort impressionnant pour mes filles et moi, surtout que ma plus jeune suit des cours d'aérien et nous apprécions beaucoup cette discipline!

Alegria Cirque du Soleil trapézistes
Cirque du Soleil, Alegría
Et que dire du numéro par l'artiste hawaïen Lisiat Tovo avec le feu... tout simplement WOW (sur Instagram, voir les photos de @JFSavaria)! Un moment qui fait lever la foule par la musique entraînante et la danse du feu. Le main-à-main, les barres aériennes, les clowns, l'acro-pôle et le numéro des sangles aériennes par deux artistes québécois Catherine Audy et Alexis Trudel.

Grande Roue Vieux-Port de Montréal Bateau de pirates
Crédit: Anne-Marie Grondin
Puis, en allant à Montréal, si les hauteurs vous enchantent, un tour de la Grande roue avant le spectacle, en dégustant un dessert sucré au Bistro de la Grande Roue, ou avec Voiles en voiles et son parcours d’hébertisme dans un bateau de pirates. Une journée bien remplie vous attend!

Je tiens à remercier mon frère et bien entendu l'équipe du Cirque du Soleil pour ce beau moment avec mes filles et ma mère. Une expérience à revivre! Ah! que j'adore le cirque et toute la magie qui l'entoure!

Alegria Cirque Soleil Grand Chapiteau Vieux-Port de Montréal
Crédit: Anne-Marie Grondin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire