4 courses à faire cette année au Québec

course, course à pied, la chute du diable, marathon de Québec, marathon des couleurs, marathon. marathon de rimouski, mieux vivre, running, temps officiel
Pixabay
Passionnée de course à pied? L'été est le moment pour sortir dehors prendre l'air, mais c'est aussi la saison des courses officielles. Voici 4 belles courses à faire cette année pour cumuler les kilomètres tout en te permettant de découvrir les paysages magnifiques du Québec.

Marathon de Rimouski

C’est le 8 septembre 2019 qu’aura lieu la 18e édition du Marathon de Rimouski. Avec un parcours plat linéaire à l’abord du Fleuve St-Laurent, le panorama est à couper le souffle. L’organisation est géniale et tu as accès à un bon repas chaud après la course. Le tarif est très avantageux. Le Marathon de Rimouski se classe parmi les parcours les plus rapides en Amérique du Nord, que ce soit pour établir un record personnel ou relever un défi, n'hésite pas une seconde et fait partie des quelques 4 500 personnes qui s’inscrivent annuellement.

Distances possibles : 1 km - 5 km - 10 km - 21,1 km - 42,2 km

Marathon de Québec

Le parcours de l’épreuve du marathon traverse huit quartiers de Québec et est agrémenté des plus beaux attraits de la Capitale nationale. C’est un défi embelli par un décor automnal qui attend les coureurs le 13 octobre prochain! Le parcours est plus difficile (en raison de ses nombreuses côtes) mais le décor en vaut le prix.

Distances possibles : 2 km – 5 km – 10 km – 21.1 km – 42.2 km

Marathon des couleurs de Bécancour

En Mauricie, viens vivre la frénésie de l’automne avec ce parcours qui longe le fleuve. Une des courses avec le meilleur rapport qualité-prix-inclusions au Canada. Pourquoi ne pas en profiter? Pour son spécial 15e anniversaire, une nouvelle distance de 15 km est offerte.

Distances disponibles : 1 km – 5 km - 10 km - 15 km - 21.1 km – 42.2 km

La Chute du diable

Une course en sentier accessible à tous grâce à ses différents parcours. Cet événement se veut familial, abordable et vise à réduire son empreinte écologique en diminuant le plus possible ses déchets. Pour la qualité de son organisation, on opte pour cette course du 31 août à St-Mathieu-du-Parc en Mauricie. Plaisir assuré!

Distances possibles : 1 km – 3 km – 6 km – 10 km – 22 km – 35 km – 50 km - 80 km


Voici un site internet qui répertorie presque tous les événements de courses à pied au Québec.
Bonne saison de course!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire