Vers de terre et rouge à lèvres

pêche
Crédits: Geneviève Girard
Ça fait presque trois ans maintenant que je t'écris ici. Si tu me suis depuis tout ce temps, tu auras sans doute remarqué que mes champs d'intérêts sont très variés! Je t'ai déjà écrit quelques trucs pour faire l'achat d'escarpins à l'occasion d'un mariage. Je t'ai aussi raconté dans le détail ma première aventure de kayak de mer. Et je t'ai aussi partagé mes coups de coeur brassicoles sur la route des brasseurs de la Mauricie. Je t'ai aussi ouvert mon album photo d'anniversaire pour t'inspirer dans ta prochaine organisation de fête. Sur le blogue, j'ai aussi écrit le récit de mes vacances en camping au Lac-St-Jean et mon weekend de congé à Sutton.

Certains soirs, je peux passer plusieurs heures à magasiner des sandales à plateforme en ligne. À ce moment précis, c'est en plein ce dont j'ai besoin pour décrocher du quotidien, me reposer et prendre soin de moi.

D'autres fois, j'ai une casquette sur mes cheveux gras, du chasse-moustique, pis des vieux jeans, avec ma canne à pêche à accrocher des vers de terre sur l'hameçon. Encore là, je me sens bien.

Des billets pour la première d'un spectacle? C'est certain que tu me croiseras dans l'allée des cosmétiques à la recherche d'un nouveau mascara ou d'un nouveau rouge à lèvres! J'aurai un plaisir fou à me faire une beauté. Je serai comme un poisson dans l'eau durant la soirée, à virevolter dans la foule, à saluer les gens et à prendre la pose pour nourrir mon Instagram.

Une sortie en plein air été comme hiver? On s'y verra c'est clair! Je remplis mon sac Osprey avec mes bas en mérinos, ma sous-couche MEC et mon imper, et on se rejoint quelques part dans le bois, sans wifi, ni couverture cellulaire. J'en profiterai pour fixer le lac des heures durant, regarder les arbres et contempler la brume en me réveillant très tôt.

Est-ce que je peux vivre uniquement dans un des deux univers? Certainement pas! C'est physique. C'est un besoin psychologique. J'ai besoin d'entretenir ces deux côtés de ma personnalité.

Mais, si tu suis mes textes depuis un bout, j'imagine que t'aimes bien les Mini Wheats?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire