La Bête Bar-Steakhouse

La Bête Bar-Steakhouse décor

Véritable référence à Québec en terme de steakhouse, la réputation de La Bête n'est plus à faire. Dans la Capitale-Nationale, des restaurants de viande, en veux-tu, en voilà! Mais, la notoriété de La Bête provient du fait que les viandes sont de qualité supérieure, que le service est impeccable et que l'ambiance est à la fois chic et décontractée. Enfin, j'ai rendu visite à cet incontournable établi sur le boulevard Laurier depuis 2009.

Une fois arrivée sur place, c'est le décor qui a su capter toute mon attention. Les luxueux lustres, les fauteuils capitonnés, l'ambiance lounge; on se croirait dans une sorte de boudoir du 18e siècle, mais en plus moderne et où l'on aurait envie de prendre un verre, pas une tasse de thé! Un autre élément qui attire le regard est la boucherie «steak out» près de la porte d'entrée, une vitrine où les pièces de viandes sont affichées, ce qui offre l'opportunité au client de voir ce qui est offert en restaurant et pour lui permettre d'en ramener pour faire cuire à la maison.

La Bête Bar-Steakhouse décor
Source: Facebook La Bête Bar-Steakhouse
La Bête Bar-Steakhouse viandes boucherie
Crédit: Véronique Allard
Le décor est superbe, mais c'est pour la terrasse que nous avons opté, le temps étant trop clément pour ne pas en profiter. La charmante serveuse a répondu à toutes nos questions, nous a donné des conseils (sur les choix de coupe, sur le type de vieillissement et sur la cuisson recommandée) et nous a montré un plateau de différentes pièces de viande pour qu'on puisse faire le meilleur choix possible. Je voulais goûter au boeuf wagyu depuis longtemps, alors c'est ce que je me suis empressée de commander, même si tout avait l'air appétissant. La bavette de 6 onces vieillie sous-vide 50 jours était accompagnée d'une purée de pommes de terre et cubes de foie gras, de légumes et d'une sauce au poivre torréfié. Un véritable délice de saveurs, que j'ai dégusté lentement avec quelques verres de rouge. Le boeuf était tellement tendre et la purée si onctueuse! En groupe, on a commandé un «flight» de trois sauces (beurre de foie gras, bordelaise chic au proscuitto et béarnaise) pour accompagner nos viandes. Bien honnêtement, la viande est si savoureuse qu'il vaut mieux ne pas trop l'inonder de sauce, mais celles-ci sont trop bonnes pour ne pas les essayer!

La Bête Bar-Steakhouse boeuf bavette wagyu
Crédit: Véronique Allard
Bien que les prix semblent ne pas être à la portée de toutes les bourses, il y a moyen de très bien manger à La Bête sans que ça coûte les yeux de la tête. Par exemple, les côtes levées bbq, la côte de porc Nagano, de haut de surlonge Boston Prime, la bavette AAA et la plupart des poissons et fruits de mer sont à moins de 30$. Il y a aussi un bon choix d'entrées qui peuvent être combinées pour un repas complet et abordable (comme le crab cake dont j'ai entendu beaucoup de bien ou le tataki de boeuf wagyu). Le menu midi est aussi une bonne option peu coûteuse.

La Bête Bar-Steakhouse
2875, boulevard Laurier, Suite 170 (Delta 3)
https://labete.ca/

*Article non-commandité

D'autres articles à lire sur les restaurants à Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire