Au banc d'essai: le lash lift

Lash lift longs cils beauté esthéticienne
Source: Pexels
Beaucoup de femmes rêvent d'avoir de beaux cils et avec ce qui s'offre sur le marché, ce rêve peut devenir réalité. Pour ma part, j'étais plutôt curieuse de voir le résultat sur mes cils quand j'ai décidé de prendre rendez-vous avec mon esthéticienne Virginie Rajotte pour un lash lift.

Le lash lift ou rehaussement de cils, c'est pour qui? Toute personne qui aimerait ouvrir son regard naturellement en courbant ses propres cils. En seulement 30 minutes, les cils naturels resteront courbés jusqu’à 8 semaines, pour un investissement moyen de 60$.

Pour ajouter à ce récit, ma fille Shelby (aux longs cils foncés) avait pris un rendez-vous avant moi avec des résultats moindres. Ses cils avaient eu une légère courbe, surtout aux coins extérieurs de l'oeil. On pouvait croire qu'elle venait de mettre du mascara. Elle a des cils foncés, épais, assez droits. Malgré la bonne volonté de notre esthéticienne, ses cils n'ont pas recourbé tel que souhaité.

J'arrive là-bas avec mes cils, en espérant voir le résultat final; eh bien, génétique va! C'est assez minime comme résultat pour moi aussi! (Pauvre Virginie, faut dire que nos résultats sont moindres que ceux qu'elle a vu avant). Malgré tout, j'évite de me mettre du mascara et je crois en avoir en permanence avec mes cils plus foncés, légèrement courbés.

Voici à quoi vous attendre, avec un résultat variable (il est important de le savoir afin d'éviter d'être déçue). 

ÉTAPE 1: fermons les yeux!

On s'installe confortablement sur la chaise de notre esthéticienne avec une couverture toute chaude (bah, faut dire que je suis un peu frileuse) pour commencer le processus. Elle commence par trouver le moule pour nos yeux afin de permettre à nos cils de suivre cette forme. Une fois le moule trouvé, elle «fixe» nos cils avec un produit (gel fixant) afin de faciliter l'application des prochaines étapes. C'est le début du travail, mis à part l'attente, c'est la plus longue étape.

lash lift rehaussement de cils
Crédit: Naturaes

ÉTAPE 2: recourbons nos cils

C'est maintenant le temps de recourber le cil avec le produit de rehaussement de cils. Pour celles de ma génération, ça sent la «permanente» et me rappelle des souvenirs plus ou moins joyeux... Ici, c'est le temps de pause où il est important de maintenir les yeux fermés (et éviter de trop parler, surtout si comme moi vous êtes expressives). J'ai eu le malheur de trop bouger mes yeux lors d'une conversation animée et la sensation de brûlure s'est fait ressentir un peu trop. Outch!

ÉTAPE 3: Fixation 

Durant cette étape, l'esthéticienne  retire le produit de rehaussement des cils et applique une couche de lotion fixante. Encore un peu d'attente!

ÉTAPE 4: Coloration

Durant cette étape, elle ajoute une teinture aux cils qui donne l'impression de mascara. 

ÉTAPE 5: Lash booster, lotion hydratante

C'est le moment d'ajouter une lotion hydratante sur les cils.

ÉTAPE 6: dévoilement et ouverture des yeux

Ici, disons qu'avec ma mésaventure à l'étape 2, j'ai eu le feu aux yeux pendant quelques instants, ce qui a donné de belles photos de yeux qui pleurent! Sinon, elle nous «décolle» et nous pouvons admirer le résultat. 
Virginie Rajotte esthéticienne lash lift
Crédit photo: Virginie Rajotte
Pour ma part, vu l'effet minime, avec mes yeux meurtris et ma face rouge, j'ai apprécié le résultat que le lendemain matin. Le résultat passe inaperçu autour de moi, je trouve tout de même que cela anime mon regard sans effort le matin.
Rehaussement de-cils lashlift esthétique
Mon résultat
Voici des résultat variés de cette technique qui offre de beaux cils naturels, une belle alternative aux faux cils.
Rachel Côté esthéticienne lash lift
Crédit photo: Rachel Côté esthéticienne

1 commentaire:

  1. Le rendu est très joli
    Je n'oserais jamais franchir ce cap je crois que j'aime l'effet naturel des miens ahah
    Mais je trouve que le résultat est top!

    RépondreEffacer