lundi, février 08, 2016

Une Saint-Valentin en solo? Super!

Une Saint-Valentin en solo? Super!

La fête des cœurs s’en vient. Vous êtes célibataire et un peu amère : personne avec qui déguster une fondue les yeux dans les yeux, personne pour vous couvrir de fleurs et de chocolat, personne pour vous surprendre avec un bijou correspondant parfaitement à vos goûts…

Pourtant, vous êtes chanceuse! Oui, oui!

Loin de moi l’idée de me plaindre. Le 14 février représente une belle occasion pour les couples débordés de se prioriser et de passer du temps de qualité ensemble. Mais pour les toutes-seules, ça peut être une journée difficile. Or, il suffit de changer sa perception pour passer une belle journée!

Prenez rendez-vous avec vous-même. Un bon souper, avec la nappe et les chandelles : pourquoi pas? Choisissez le menu que vous aimez, sans compromis! Mangez à l’heure que vous voulez! Vous n’aimez pas cuisiner? Pas de souci : sortez au cinéma (le popcorn pour vous toute seule!), prenez une marche, faites-vous un soin beauté maison ou chez l'esthéticienne, allez voir une exposition, participez à un cours d’essai de boxe (pourquoi pas!)…

Donnez-vous congé. Congé de ménage, de vaisselle, de lavage, de comptabilité, de popote, de maquillage, de discipline… Ce qui vous fera plaisir! Il n’y a personne pour vous le reprocher : profitez-en!

Si vous en avez envie, sans vous sentir obligée, participez à une soirée pour célibataires. Il s'en organise plusieurs pour l’occasion. N’y allez pas à reculons : il faut que vous en tiriez du plaisir même sans rencontrer le grand amour. Il y a même des soirées spécifiquement pour les parents célibataires, donc pas d’excuse!

D’ailleurs, si vous n’avez pas envie de passer la soirée seule, faites d’une pierre d’un coup et offrez à vos proches de garder leurs enfants. Vous leur offrez un moment privilégié et vous vous amusez avec les jeunes. Tout le monde gagne!

Évidemment, il est aussi possible de passer du temps en famille ou entre amis. C'est une belle occasion de voir ses parents, un cousin, une amie qu'on n'a pas vue depuis longtemps.

Non, ce n’est pas comme se prélasser dans les bras d’un amoureux en susurrant des mots doux. Mais si ce scénario n’est pas pour se réaliser, autant en trouver un moins romantique, mais qui est possible. Le plus beau dans tout ça, c’est que vous êtes seule à décider. Aucune négociation d’horaire, d’activité ou de menu. Super, non?

Photo prise sur Freerange Stock par Chance Agrella.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives