samedi, septembre 02, 2017

Retour sur le Festibière de Québec 2017

Julie est fondatrice et lectrice philanthrope en chef de Julie lit au lit. Sa mission : rendre la lecture accessible à tous. Pour ce faire, elle amasse des fonds pour les organismes œuvrant en alphabétisation et elle partage son amour pour les mots. Contactez-nous pour devenir blogueur invité.

Festibière de Québec 2017 Étienne Dionne photographe
Crédit photo: Étienne Dionne
La 8e édition du Festibière de Québec s’est déroulée du 17 au 20 août 2017 à l’Espace 400e. Dans cet article, je vous partage quelques coups de cœur et mes suggestions pour les prochaines éditions.
Ça semble bizarre de danser avec des écouteurs, mais c’est le fun. L’ambiance était extra. Il y avait même des trains, comme dans les mariages. Puisque les écouteurs sont lumineux, c’est super joli le soir. Et puisque c’est le fun, il y avait une file d’attente. À refaire!

Kirke du Corsaire

Récemment élue meilleure session bitter au monde lors du World Beer Awards de Londres. C’était pas mal bon!

Bière pommes-cannelle du Grimoire

J’avais l’impression de manger une pomme bien croquante. Semble-t-il que c’était une exclusivité du Festibière de Québec. Je leur suggère de l’embouteiller et de la distribuer.

AXL au melon d’eau de Farnham

J’adore le melon d’eau. Je suis capable de manger un melon complet en le coupant. Vous imaginez mes attentes face à une boisson de malt au melon d’eau? On ne se le cachera pas, c’est beaucoup plus sucré que ce que je bois généralement. Le truc pour couper le goût sucré : y ajouter de la bière blanche.

La Bête

Mon amie et moi avons acheté 2 cheeseburgers pour 16$. Pour une fois que c’est abordable de manger à La Bête.

Festibière de Québec 2017 Étienne Dionne photographe
Crédit photo : Étienne Dionne

Mes deux suggestions:

Avoir des pays invités

Je rêve du grand retour de la Belgique. Et si vous manquez d’inspiration pour des pays invités, je vous invite à consulter le livre sur la bière blanche

Verre en plastique

J’étais contente de voir que le Festibière de Québec n’offrait pas les verres en métal comme à l’édition de Lévis. Ma suggestion : utiliser des Ecocup. J’ai expérimenté les Ecocup au Festif de Baie-St-Paul et c’était parfait. En prime, c’est léger et pratiquement incassable. Qui dit mieux?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives