jeudi, mai 15, 2014

La minute manucure de Zoé (Guest Post)

Zoé Dérout est blogueuse pour Mon Mode de Vie, un répertoire d'informations sur les tendances mode, les potins de stars, les endroits où sortir et l'univers de la beauté. Pour devenir blogueur invité (guest blogger), contactez-moi.


Rien de plus agréable que de se sentir jolie jusqu'au bout des ongles! Pour de nombreuses femmes, bénéficier d'une mise en beauté des mains et de la pose d'un vernis ou de faux ongles fait partie intégrante de la préparation avant une soirée ou un rendez-vous important. Il est vrai que l'offre des salons de beauté s'est considérablement diversifiée ces dernières années à Montréal. Il serait dommage de ne pas en profiter pour s'y arrêter et se faire un petit plaisir en s'accordant la pose d'un vernis à la couleur originale ou même de faux ongles, ce qui ajoutera une note glamour et très féminine à votre allure.

Manucure Nail Art
Crédit et nail art : www.pumpkincat210.wordpress.com/2010/09/27/galaxy-bubble-nails/

La french manucure

Un institut propose généralement plusieurs manières très différentes de mettre en valeur les ongles. Ainsi, la pose French est l'une des plus populaires. Cela consiste à blanchir l'extrémité de l'ongle et de recouvrir le reste avec un vernis transparent ou légèrement rosé. Il est également possible de se faire poser des faux ongles, idéal pour toutes celles qui ont tendance à fréquemment porter leurs doigts à la bouche. Enfin, on peut bien sûr opter pour une pose plus classique, avec un simple vernis coloré.


La manucure fantaisiste

Toutefois, si vous aimez consulter les blogs dédiés à la mode et au maquillage, vous avez certainement constaté que l'heure n'est pas à la sobriété, mais plutôt à la fantaisie. Ainsi, depuis quelques mois, le nail art est partout et Internet compte des milliers de blogs où des créatrices expertes exposent leurs créations, des plus élégantes aux plus farfelues. Couleurs fluos, volumes en résine, paillettes, motifs psychédéliques, tout est permis! Certaines expertes font de leurs ongles de véritables tableaux, tandis que d'autres rendent hommage dans leurs créations à leurs films et séries préférés.


Techniques et astuces

N'oubliez pas que pour magnifier la couleur d'un vernis, quelques petites astuces existent. Commencez par bien vous laver les mains, les enduire de crème hydratante et, si besoin, vous couper les ongles à la longueur souhaitée. À l'aide d'un bâtonnet prévu à cet effet, repoussez soigneusement vos cuticules, en faisant attention de ne pas forcer pour ne pas vous blesser. Appliquez ensuite une première couche de vernis transparent, indispensable pour protéger vos ongles et éviter qu'ils ne se décolorent après des applications trop fréquentes. Choisissez ensuite votre couleur préférée et appliquez deux couches régulières avant de finir par un top coat pour protéger le tout. Bien sûr, il s'agit là d'une mise en beauté des ongles très simple, à vous de laisser parler votre imagination en ajoutant par exemple des paillettes ou en mélangeant les couleurs.


Et si vous préférez faire appel à une spécialiste, poussez la porte de l'une des nombreuses adresses de manucure et pédicure à Montréal qui ont fait de leur passion la beauté des ongles! À faire seule ou entre copines, le soin des ongles est surtout un véritable moment de détente et de plaisir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives