jeudi, avril 09, 2015

Participez avec moi au Défi Interac®, 21 Jours Sans Crédit

Défi Interac 21 jours sans crédit

Depuis mon enfance, je comprends plutôt bien la valeur de l'argent. J'avais un beau compte épargne jeunesse dans lequel je déposais mes sous reçus en cadeau à mon anniversaire. Gérer mes dépenses et faire des économies ont toujours été des habitudes bien ancrées (merci à mes parents!).

Toutefois, il y a quelques années, je me suis procurée une carte de crédit. En général, je suis raisonnable dans mes dépenses, mais à cette époque, j'ai pris de mauvaises décisions qui m'ont amenée à à atteindre ma limite de crédit, sans être capable de la rembourser. C'est si facile de dépenser l'argent qu'on ne possède pas réellement! Ce fut long avant de revenir à zéro, mais aujourd'hui, je suis fière de dire que je n'ai plus de dettes. Même accro aux cosmétiques, je ne me laisse pas avoir par la facilité de la carte de crédit pour augmenter ma collection, mais il m'arrive encore d'effectuer quelques achats quotidiens avec celle-ci.

Dernièrement, on m'a approchée pour relever le Défi Interac 21 Jours Sans Crédit. Il s'agit d'une initiative d'Interac afin d'inciter les gens à dépenser leur propre argent, sans tout mettre sur la carte. Pendant 21 jours, je n'utiliserai pas mon crédit et je ferai toutes mes dépenses sur ma carte de débit. Vous pouvez également participer avec moi en vous inscrivant au 21jourssanscredit.ca et vous recevrez chaque jour un conseil pour apprendre à bien gérer votre argent.

Ce défi va surtout me permettre d'éviter les dépenses avec de l'argent qui n'est pas la mienne, les achats impulsifs à crédit, d'oublier de rembourser ma carte et surtout, de vous faire part de l'importance de ne pas vivre au dessus de ses moyens.

Vous voulez me suivre dans ce défi? Inscrivez-vous et surveillez ma série d'articles sur Interac. Chaque semaine, je vous ferai part du déroulement de mon défi et je vous partagerai quelques trucs pour éviter de tout acheter à crédit.

---------------------------

En savoir plus
Le Défi Interac 21 Jours Sans Crédit a été créé afin d’aider les gens à vivre selon leurs moyens en utilisant leur propre argent. C’est facile. Vous n’avez qu’à vous inscrire en fournissant votre adresse courriel à 21jourssanscredit.ca pour recevoir votre conseil financier quotidien.

Interac

Disclosure: Ce billet vous est présenté par Interac Association/Acxsys Corporation via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans ce contenu sont celles des auteurs et ne reflètent pas les opinions ou positions d’Interac Association/Acxsys Corporation. Interac et le logo Interac sont des marques déposées d’Interac Inc. Utilisées sous licence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives