mercredi, décembre 02, 2015

Mon soin oxygénant chez G.M. Collin

soin oxygénant G.M. Collin

Ah! Qu'il est agréable de se laisser aller à la détente, tout en profitant d'un soin de spa!

J'ai vécu ce petit moment de relaxation il y a quelques jours, lors de ma visite au centre de formation G.M. Collin de Québec. La compagnie m'a offert d'essayer un soin du visage entièrement personnalisé, à la suite d'une évaluation de mon type de peau et de mes besoins.

Fondée en France en 1957, mais développant et fabriquant maintenant ses produits à Montréal, G.M. Collin est une entreprise dont la réputation n'est plus à faire. Elle offre une large gamme de produits pour la peau, spécialisés selon les différents besoins de chaque personne (anti-âge, acné, tâches pigmentaires, peau grasse, sèche, déshydratée, sensible) et des traitements cliniques. Ces produits et ces soins sont offerts uniquement dans les spas et instituts de beauté dépositaires de la marque, un peu partout à travers le monde.

G.M. Collin produits soins

Ayant une peau grasse, quelques boutons et les pores obstrués, le soin qui semblait le plus approprié après discussion avec Linda Gauvreau, qui est formatrice pour G.M. Collin et qui m'accueillait ce jour-là, était le Soin Oxygénant. Celui-ci rend la peau lumineuse, hydratée, purifiée, d'apparence plus jeune et aide à contrôler l'acné.


Comment ça se passe un soin oxygénant G.M. Collin?

Tout d'abord, on retire nos vêtements pour enfiler un peignoir, des chaussettes et un bandeau pour dégager le visage. On se met confortable pour une séance de soin, mais surtout de détente!

On s'étend sur le lit et l'esthéticienne formée nous enveloppe d'une couverture chaude. Elle nettoie soigneusement notre visage un gel ou un lait nettoyant, très doux pour la peau, et exerce ensuite un nettoyage plus en profondeur avec une solution désincrustante.

Ensuite débutent officiellement les 5 étapes du soin oxygénant:
1. Exfoliant: Un exfoliant dit «chimique» aux AHA (acides de fruits), qui aide a débarrasser la peau des cellules mortes, donner un coup d'éclat, et aider à faire disparaître les boutons et les comédons. Il peut provoquer une réaction chez les peaux sensibles et il doit agir sur la peau quelques minutes.
2. Gel neutralisant: Apaise la peau après l'exfoliant chimique. Son pH basique permet de neutraliser l'acidité de l'exfoliant pour ramener la peau à son pH habituel.
3. Sérum oxygénant: Il purifie la peau et absorbe les sécrétions sébacées. Il revitalise, détoxifie et dynamise la peau.
4. Masque oxygénant à l'argile: Celui-ci agit durant 10 minutes. Il aide à matifier et resserrer les pores, et laisse un teint d'apparence plus saine.
5. Crème normalisante: Elle réduit l'excès de sébum et rafraîchit le teint.

Pour compléter le tout, un léger maquillage (BB Crème et Lip Plumpling Complex) et un soin contour des yeux est appliqué.

G.M. Collin #MonMomentGMCollin Miss Vay
30 minutes après mon soin G.M. Collin / pas maquillée
Après ma séance, j'ai toute suite trouvé que mon teint était beaucoup plus clair et lumineux. Mes pores étaient moins apparents, plus resserrés. Ma peau était très propre et hydratée. Je me suis même rendue au travail pas maquillée du tout!

Bien qu'il faut quelques séances de Soin Oxygénant pour faire durer les effets et voir un réel changement à long terme, les résultats sont tout de même très impressionnants, même après une seule visite. Vous sortirez de chez votre esthéticienne avec un visage propre et purifié, le teint clair et la peau matte. Et vous profiterez d'un agréable petit massage du visage, du cou et du décolleté!

Pour connaître quel est l'endroit le plus près de chez vous qui propose les soins G.M. Collin, consultez le Localisateur de Spa.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives