mercredi, septembre 28, 2016

À l'essai : les soins solaires et pour l'acné de Neutrogena

Neutrogena soins peau acné soleil boutons

Durant l'été, j'ai eu le plaisir de tester quelques produits Neutrogena. Je dois avouer qu'à part 2-3 nettoyants et hydratants, j'en sais que très peu sur ce que la marque a à offrir. Et pourtant, leur gamme de soins est très complète, et comprend plusieurs produits pour prendre soin de l'acné et protéger la peau du soleil.

Parmi ce que j'ai essayé, il y avait l'Hydratant Corrige et camoufle l'acné au pamplemousse rose. En fait, c'est un hydratant teinté (2 teintes disponibles) qui n'a pas une grande couvrance, mais qui uniformise légèrement la couleur de la peau. C'est aussi un traitement contre l'acné à l'acide salicylique, qui peut être appliqué 1 à 3 fois par jour, sur les zones précises où se trouvent les boutons ou sur tout le visage.

Donc en gros, c'est une crème hydratante pour traiter les boutons, un peu teintée. Pour ma part, je porterais un fond de teint par dessus, mais si vous avez envie de laisser votre peau «respirer» tout en atténuant un peu les rougeurs, c'est le produit parfait. Et ça sent le pamplemousse! Miam!

Neutrogena Hydratant Corrige et camoufle l'acné au pamplemousse rose

Le soin que j'ai apprécié le plus est le Gel-crème Hydro Boost, qui est extrêmement hydratant et rafraîchissant! C'est comme donner à ma peau un grand verre d'eau fraîche à boire! La sensation est agréable et en plus, ce produit contient un FPS 15 pour protéger du soleil.

Neutrogena Gel-crème Hydro Boost

J'ai découvert la gamme Rapid Clear, qui propose plusieurs soins pour vaincre l'acné, mais il existe même une sous-gamme Acné Tenace, concentrée au peroxyde de benzoyle. Il y a le Gel à action ciblée, qui contient 5% de peroxyde de benzoyle, la concentration maximale autorisée sans ordonnance. On l'applique 2 fois par jour sur les boutons, visage bien nettoyé au préalable. Un traitement peut être fait durant 4 semaines, mais après cette période, s'il n'y a aucune amélioration, il est recommandé de consulter un médecin.

Il existe aussi dans la sous-gamme le Masque quotidien sans rinçage, qui peut être appliqué sur tout le visage (même aux endroits sans boutons) jusqu'à 2 fois par jour. Il contient un peu moins de peroxyde de benzoyle (2,5%) et agit sur la taille, la quantité et la rougeur des boutons. Cependant, je n'appellerais pas ça un «masque», ça porte à confusion...

Neutrogena Gel à action ciblée Masque sans rinçage acné rapid clear

Dernier produit à vous présenter, l'Écran solaire en bâton UltraSheer. Je trouve le format vraiment génial et pratique (à ne pas confondre avec son déo!!). Il contient un FPS de 50, il peut être appliqué sur le visage et le corps, il ne «pue» pas (la fameuse odeur des écrans solaires...), il ne laisse pas de fini gras ou collant, etc. Plein d'avantages! Cependant, comme il est transparent, léger et qu'il ne laisse pas de texture sur la peau, il est difficile de savoir si on en a bien appliqué partout.

Neutrogena Écran solaire en bâton UltraSheer

Les produits Neutrogena se retrouvent partout en grande surface et en pharmacie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives