mercredi, octobre 19, 2016

Essentiels de l'automne

essentiels de l'automne

On ne peut plus se leurrer, l'automne est arrivé. Une saison d'entre-deux, il nous permet de nous replonger dans notre routine afin de nous ressourcer pour la période des Fêtes. 

Voici mes essentiels pour l'automne:

Des bas confortables 

J'attrape facilement froid aux pieds. Et si j'attrape froid aux pieds, c'est certain que le reste du corps va en pâtir. J'ai toute une collection de bas cozy, mais les derniers ajoutés à ma collection sont ceux-ci de style travailleur que j'ai pris chez Bizou. 

Un bon livre

L'automne et l'hiver sont les saisons parfaites pour lire un bon livre, emmitouflée au chaud. Celui qui est sur ma table de chevet ces temps-ci est Marie, ses amours et sa patronne d'Alexandra Roy. Il n'y a rien de mieux qu'un roman pour filles pour décrocher du quotidien. Aussi, si vous aimez la chick lit, n'oubliez pas de lire la série Bad Boys de ma collègue Valérie Auclair

Une boisson chaude

Il y a le classique Latté épicé à la citrouille, mais ma boisson chaude préférée quand les temps froids reviennent est le thé rooibos. Issu d'une plante qui pousse uniquement en Afrique du Sud, le thé rooibos est légèrement sucré, sans être une infusion de fruits, qui se prête mieux à l'été selon moi.

Une bougie

Là encore, un classique. Mais bon, une bougie ou des petites guirlandes lumineuses apportent une touche douillette à l'atmosphère, tout en permettant d'embaumer la pièce. Pendant que certaines aiment les odeurs épicées telle la cannelle pendant l'automne, je préfère celles de desserts ou bien des senteurs musquées. 

Un foulard-couverture 

C'est bien beau de se «doudouner» à l'intérieur, mais il faut aussi penser à aller prendre un grand bol d'air frais de temps en temps. L'air automnal est si vivifiant! Un grand foulard-couverture permet donc d'amener le confort en virée plein air. J'apprécie la tendance aztèque ces temps-ci et ce foulard du Walmart (sur la photo ci-dessus) convient parfaitement!

Je pourrais continuer la liste, mais bon pour moi il n'y a qu'un mot d'ordre pour l'automne, c'est cocooning!

Quels sont vos essentiels cette saison?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives