mercredi, septembre 27, 2017

On décore pour l'automne!

Décoration intérieure automne
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
J'aime bien décorer mon chez-moi au gré des saisons. Même si le rituel de décorer pour l'automne est moins ancré ici que chez nos voisins américains, je sens de plus en plus l'envie m'envahir.

Les cyniques diront que c'est une technique de marketing pour nous faire dépenser. J'en conviens, bon nombre de magasins débordent de beaux trucs pour la maison. Mais, on peut toujours arriver à rafraichir notre chez-soi à petit prix.

$5 Goodwill Challenge

À chaque saison, j'aime bien regarder cette série de vidéos sur YouTube. Hillary de la chaîne My So-called Home les organise quatre fois par année. Elle défie alors tous ceux qui désirent participer de trouver dans un marché aux puces un ou des trucs saisonniers pour 5$. Les participants doivent ensuite incorporer leurs trouvailles chez eux. Voir la créativité de cette centaine de participants donnent de bonnes idées, certains dénichant des trucs qu'ils transforment du tout au tout!


Décoration intérieure automne
Crédit: Stéphanie Gauthier- Bujold

Visiter les marchés aux puces

Un peu dans le même ordre d'idées, faire les marchés aux puces pour trouver des décorations saisonnières est la façon idéale de décorer à peu de frais. Dans les villages avoisinants, les marchés aux puces vendent la plupart de leur articles 1-2$. C'est donc vraiment pas cher! Tout dépendant des places, il se peut que les articles ne soient pas vendus au moment opportun (ex. on peut trouver des décos de Noël l'été); il faut alors ouvrir l'oeil et garder une certaine ouverture d'esprit. De plus, certains items peuvent être transformés. C'est le cas de mes petites citrouilles, qui sont un bricolage dont l'inspiration vient de Hermione Chantal. J'ai trouvé des retailles de tissus et une balle de laine, et j'ai confectionné ces mignonnes citrouilles!


Faire avec ce que l'on a chez soi

Des fois, il suffit de changer les trucs de place pour leur donner une autre vie. Dans la «vignette» que j'ai créée sur mon comptoir, j'ai utilisé un plateau de bois qui est normalement à côté de ma machine à café. Même chose pour le plateau sur ma table à café, qui reste le même, mais auquel j'ai substitué les objets qui étaient dessus.

Décoration intérieure automne
Crédit: Stéphanie Gauthier- Bujold

Le bon vieux Dollarama


On peut trouver de beaux objets ou des fausses fleurs au Dollarama. On peut alors faire des arrangements floraux, des couronnes, etc. On peut aussi créer des DIY à partir de ces fleurs, ou bien incorporer des rubans, de billes de bois, des cocottes, qui sont tous stockés régulièrement au Dollo.

Décoration intérieure automne
Crédit: Stéphanie Gauthier- Bujold

Se servir de la nature


À l'automne, on célèbre surtout les récoltes, et le changement des couleurs. Pourquoi ne pas célébrer cela dans notre décor? Sur ma table à café, j'ai un écureuil qui tient un bol, et j'y ai mis des glands de chêne que j'ai recueillis lors de mes vacances à Moncton il y a quelques semaines. Il y a aussi un petit champignon que mon copain a cueilli lors d'une promenade en forêt. J'aime bien cet aspect, car en même temps ce sont de petits souvenirs, qui ont une deuxième fonction.

Décorez-vous pour les différentes saisons? Êtes-vous emballées par les activités automnales?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives