vendredi, octobre 13, 2017

Être à la mode, même quand t'es fauchée

Être à la mode, même quand t'es fauchée
Montage : Geneviève Girard
En tant que jeune professionnelle qui doit rembourser son prêt étudiant, économiser pour l'achat d'une maison, participer au régime de retraite du bureau, découvrir le monde avec son amoureux et faire des sorties entre copines, les fonds commencent à se faire rares pour acheter des vêtements à la mode et de qualité, t'es d'accord? Pour t'aider à garnir ta garde-robe telle une Carrie Bradshaw tout en faisant plaisir à ton banquier, j'ai pensé te partager 5 trucs mode écono.

La chasse aux trésors dans les friperies 

Ma dernière trouvaille mode en friperie : une jupe crayon à carreau Tristan d'une valeur de 110$ payée 8,99$ au Village des Valeurs. Est-ce que je t'ai convaincue de prendre quelques heures pour visiter une friperie près de chez toi et risquer de faire une économie de 100$?

Les vides garde-robe avec les copines

Ajoute un petit côté à tes soirées de filles ou à tes brunchs entre copines en organisant un «switch tes fripes», «switch and bitch», «swap» ou un «troc et café». Le principe est simple : chacune apporte des vêtements (en bon état) à donner et on s'amuse à les échanger. Différents événements sont aussi organisés dans plusieurs villes, consulte le calendrier et jette un coup d'oeil aux différents règlements!

Réveille la designer en toi

Si tu as un minimum de dextérité et de créativité (et une machine à coudre à porter de main, allô maman!), fais la tournée des magasins de tissus et achète lors des soldes, tu pourras faire beaucoup d'économies. Une foule de patron et de tutos se trouvent sur les internets, lance-toi!

La chance des ventes d'échantillons

Avec les changements de saisons, plusieurs grandes entreprises ou designers organisent des ventes d'échantillons ou VIP d'une ou plusieurs journées. Surveille les pages de tes créateurs et magasins préférés pour connaître les prochaines ventes, mais attention, les grandeurs et couleurs sont limitées!


L'homme-sandwich version 2017

Afin de se démarquer de la concurrence, certaines entreprises québécoises utilisent des clients pour représenter leur marque. Pour devenir ambassadrice, il suffit d'être attentive et surveiller les médias sociaux de tes entreprises préférées et envoyez ta candidature lorsque celles-ci sont en période de recherche. Si tu es choisie, oui tu obtiendras des vêtements gratuits, mais tu devras participer à plusieurs séances photo et ton image circulera dans leur publicité.


Tu vois, il existe plusieurs autres moyens que les soldes du Boxing Day, du Black Friday ou les ventes sur la promenade pour économiser sur les vêtements et accessoires mode. Je suis curieuse, quels sont tes trucs?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives