Top 5 des utilisations et bienfaits de l’huile de ricin

Marianne est blogueuse pour guide-huiledericin.fr où elle y partage sa passion et ses connaissances sur l'huile de ricin. Contactez-nous pour devenir blogueur invité.
Top 5 des utilisations et bienfaits de l’huile de ricin

Si comme nous, vous êtes toujours à l'affût des dernières nouveautés en matière de beauté et santé au naturel, alors l’huile de ricin devrait vous enchanter! D’autant qu’en période hivernale, l’huile de ricin est un allié de choix pour se protéger du froid et des agressions inévitables de l’environnement.

Top 5 des utilisations et bienfaits de l’huile de ricin
Source: https://www.guide-huiledericin.fr/

1- Pour vos cheveux, cils et sourcils

Sans doute l’utilisation la plus connue de l’huile de ricin. En moins de 3 semaines, vos cheveux sont visiblement plus forts et plus sains. L’acide ricinoléique assainit le cuir chevelu et, combiné avec la vitamine E contenu dans l’huile, contribue à une amélioration de la pousse et de la texture du cheveu.

L’huile de ricin est également très efficace en utilisation sur vos cils et sourcils. Là aussi, on constate une amélioration de la pousse de manière très rapide.

2- Pour votre peau et votre visage

L’huile de ricin est riche en nutriments qui viennent nourrir la peau tout en renforçant la barrière hydrolipidique qui constitue le film qui vous protège en permanence des agressions extérieures. Une application quotidienne vous garantie une peau douce, saine et hydratée sans avoir besoin d’ajouter d’autres produits traditionnels plus chimiques.

Cette affinité pour la peau en fait également l’huile idéale pour purifier son visage. Certaines d’entre vous ont sans doute entendu parler de la oil cleansing method (nettoyage de la peau avec de l'huile), technique de purification qui va réguler la production de sébum et apporter une réponse à la peau grasse, sèche ou sensible, aux points noirs, blancs et à d’autres problèmes causés par l’acné.

3- Pour vos ongles

Avec l’huile de ricin, fini les problèmes d’ongles fragiles, douloureux ou cassants. Sa composition unique en oméga 9 permet de réparer l’ongle et de le renforcer tout en le purifiant au niveau des cuticules. L’ongle pousse plus vite et retrouve force et brillance en quelques semaines.

4 - Pour réparer les lèvres gercées

Après quelques expositions au froid et au vent, les lèvres peuvent rapidement devenir douloureuses. L’huile de ricin vient réparer et protéger vos lèvres naturellement. Cette recette facile permet de créer vous même votre petit baume à lèvres protecteur et réparateur :

  • 3 cuillères à soupe d‘huile de ricin 
  • 1 cuillère à soupe de cire d’abeille 
  • 1 cuillère à soupe de beurre 


5- Pour votre système immunitaire et votre santé en général

Enfin, un peu moins connu mais pourtant extrêmement puissant, l’utilisation de l’huile de ricin en cataplasme a des effets spectaculaires. Pour une meilleure digestion, pour soulager des articulations douloureuses, pour faire disparaître certains kystes et kératoses cutanées… L’huile de ricin facilite l’élimination des toxines qui affaiblissent notre organisme. La technique est simple et ne requiert qu’un brin de patience.


Pour conclure - L’huile de ricin en quelques mots
Difficile de résumer tous les bienfaits d’une huile si polyvalente. Il y a encore tellement d’autres utilisations possibles. J’espère néanmoins que cet article vous aura donné un aperçu du potentiel de ce remède naturel et qu’il vous aura donné envie d’en savoir plus. C’est une alternative plus naturelle et beaucoup moins cher à nombre de produits utilisés dans le commerce.

2 commentaires:

  1. Une utilisation un peu meconnue,la cicatrisation des plaies !! et oui ca aide bien !!

    RépondreEffacer
  2. Une utilisation un peu meconnue,la cicatrisation des plaies !! et oui ca aide bien !!

    RépondreEffacer

@templatesyard