Masque au charbon actif détoxifiant Adore Cosmetics

Masque au charbon actif détoxifiant Adore Cosmetics

Toujours à la recherche de produits pour avoir une peau saine et de belle apparence, j'ai fait l'essai du Masque au charbon actif détoxifiant de la compagnie américaine Adore Cosmetics.

Le charbon actif est obtenu grâce à des matières végétales (bois, coque de noix de coco) qu'on a fait chauffer à une très haute température en totale absence d'air, jusqu'à ce qu'elles soient calcinées. Puis, on chauffe à nouveau le produit obtenu, encore une fois à haute température, mais en y ajoutant de l'air, de la vapeur d'eau et des gaz oxydants. Ce traitement «activera» le charbon, ce qui le rendra très poreux, donc très absorbant. C'est grâce à cette porosité que le charbon actif s'utilise pour absorber les gaz (il soulage de nombreux problèmes intestinaux), toxines et impuretés (il est excellent pour la peau).

A post shared by Miss Vay (@missvayblog) on

Sur le marché depuis seulement quelques mois, le masque de Adore Cosmetics est principalement fait de ce charbon actif qui, comme je le mentionnais, absorbe toutes les impuretés sur le visage comme l'excès de sébum et les bactéries, en plus de contenir de nombreux ingrédients nourrissants pour la peau. On y retrouve parmi eux de l'huile d'avocat, de l'huile d'olive, de l'aloès et de la bergamote, une combinaison idéale pour une peau moins fatiguée, hydratée et purifiée.

Masque au charbon actif détoxifiant Adore Cosmetics

À l'application, il est très frais et léger, il procure une agréable sensation. On le laisse en place une dizaine de minutes ou jusqu'à qu'il soit complètement sec. Il fige sur la peau, mais ne tire pas, ne picote pas. Ce qui est fantastique avec ce masque, c'est qu'en séchant, il devient plus pâle et on voit apparaître les zones où il y avait plus de sébum; ce sont les seuls endroits qui restent plus foncés. On voit donc concrètement ce que le masque a absorbé!

Masque au charbon actif détoxifiant Adore Cosmetics

Cependant, je l'ai trouvé un peu difficile à enlever, il a fallu un long rinçage, et l'aide d'une débarbouillette et d'un savon. C'est probablement à cause du charbon actif, qui a tendance à être assez salissant en général. Mais après un bon nettoyage, je peux dire que ma peau est douce, bien nettoyée et bien matte, mais sans tirailler et être trop sèche.

Ce masque fait partie de la collection ICON, qui comprend des produits de beauté de luxe qui sont plus abordables que les collection régulières. Vous pouvez vous le procurer en ligne au www.adorecosmetics.com

Cet article n'est pas commandité, mais j'ai reçu le produit gratuitement à titre d'échantillon média.
Les opinions mentionnées demeurent à 100% les miennes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard