Deux, trois, cha-cha-cha : les indispensables de la danse

indispensables beauté mode danse
Source: Pexels
La danse fait partie de ma vie depuis plus de vingt ans (non, je ne suis pas vieille, j'ai commencé jeune, tsé). J'aurais pu te joindre ici une photo de moi lors de mon premier spectacle de danse, mais je ne voulais pas te traumatiser pour le restant de ton existence. Je portais un petit maillot bleu des Schtroumpf brillant avec une jupe blanche fleurie. J'avais même des petits volants aux chevilles avec le même charmant motif. Je laisse ton imagination faire le reste du travail.

Ce sport (parce que oui, c'en est un) m'habite à différentes intensités depuis longtemps, mais je t'avoue que dernièrement, j'ai pu renouer avec mes anciens amours: les danses sociales. Pour cet article, j'avais envie de te partager ma passion. La danse et surtout la compétition, parce que c'est vraiment un monde à part. Ce n'est plus seulement une question de pas, mais bien plusieurs aspects esthétiques qui sont évalués. Bref, tu dois attirer l'oeil du jury.

J'ai donc sondé mes amies qui touchent à cet univers afin de te confier quels sont leurs produits préférés.

1. Avoir un teint sur mesure

C'est important de choisir un bon autobronzant, mais les étapes avant de l'appliquer sont autant, sinon plus importantes. Non négligeable!

autobronzant

2. Fixateurs de maquillage

Comme tu risques d'avoir chaud et que tu ne veux surtout pas ruiner ton maquillage dans lequel tu as investi temps et argent, je te conseille d'appliquer un bon fixateur à maquillage. Tu peux même en mettre une goutte ou deux dans ton fond de teint pour augmenter sa tenue.
Fixateurs de maquillage

3. Les élastiques 

L'accessoire pour cheveux utile lors des pratiques, mais qui peut très bien être porté lors des compétitions: L'Invisibobble. C'est mon élastique de tous les jours. Il ne laisse pas de trace, ne brise pas tes cheveux et la tenue est remarquable peu importe ton type de cheveux. Je l'ai dans plusieurs teintes, il s'agence facilement avec ce que je porte.
Invisibobble élastique

4. Les souliers 

S'acheter des souliers, c'est toujours plaisant non? Des souliers de danse, c'est confortable (oui, oui!) et l'admiratrice de paillettes en moi est au paradis! Mon amie Stéphanie m'a conseillé d'opter pour un talon qui n'est pas trop haut. Tu risques de danser longtemps, alors ton confort n'est pas à négliger.

souliers
Source: Salsa Style

5.  Les faux cils 

Ajoute des faux-cils à ton look pour accentuer tes yeux et compléter ton maquillage. En plus d'agrandir ton regard, je trouve que les faux cils mettent l'emphase sur tes expressions. Je ne suis pas très fan des poses qui sont permanentes, mais j'adore le résultat des produits temporaires lors d'événements comme les spectacles ou les compétitions. Prochaine étape: tenter les faux cils magnétiques. Qu'en penses-tu toi?
faux cils


Je te souhaite de t'amuser avec la danse autant en tentant l'expérience ou encore en regardant des danseurs(ses) à l'oeuvre. Tu sais, il y a plusieurs bienfaits à ce sport, mais bon ça sera peut-être pour un autre article.

Cha cha cha!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard