Revivre les années 90

revivre années 90
Photo par Emmanuel Bior sur Unsplash
Dans les années 90, j'avais entre 7 et 17 ans. J'ai donc passé la majeure partie de la décennie en tant qu'adolescente. L'âge ingrat. C'était une période assez difficile pour moi, je n'étais pas ce que l'on appelle populaire, et les clans étaient assez dichotomiques à cette époque, si vous comprenez ce que je veux dire...

Quoi qu'il en soit, avec le recul, je suis maintenant capable d'apprécier ces années. Depuis un moment, la décennie 90 vient influencer les tendances et fait un retour en force. Je me suis donc remis en mode 90's et voici mes points préférés de ces années.

Côté musique

La musique a fait partie intégrante de cette époque pour moi. Comme bien des gens, elle m'amenait dans un univers parallèle que je me créais, un endroit où personne ne me jugeait. J'aimais beaucoup la musique alternative, surtout vers les années 1994-1996. Moins c'était connu, mieux c'était! Avec le temps, les groupes ont eu leur moment de gloire ou sont tombés dans l'oubli. Certains de mes groupes préférés sont Blur, Hole, the Smashing Pumpkins, Dishwalla, the Mighty Mighty Bosstones, ainsi que No Doubt et Nirvana, qui sont deux groupes phares des années 90. Vers la fin de la décennie, les groupes étaient plus joyeux, moins sérieux, et nous avons eu droit à Aqua, Hanson et les Spice Girls.

Côté mode

Il y a quelques semaines, je me suis mise dans l'idée de me dénicher une veste en jeans. Mon but ultime était de mettre des macarons et des pins, tout comme je le faisais étant jeune. Hé bien, j'ai trouvé cette veste, et j'ai aussi retrouvé ma fidèle pin de Minnie Mouse, celle qui était sur ma veste de jeans de mon adolescence! J'ai aussi retrouvé des macarons des Simpsons, que je crois n'avoir jamais utilisés, mais que je suis contente d'avoir gardé. Vivement que les températures plus chaudes arrivent pour que j'étrenne mon oeuvre d'art 90's!

Côté télévision

Ceux qui ont vécu dans les années 90 sans avoir entendu parlé de Beverly Hills 90210 ou Friends ont probablement vécu la décennie sous une roche. Je dois avouer que dans mon temps, j'étais plutôt fan de Sabrina the Teenage Witch (je l'écoutais en anglais, sur ABC, lors de leur programmation du vendredi soir, TGIF). Mais, avec le temps, j'ai préféré Friends, et pour moi, cette émission est comme un bouillon de poulet, réconfortant à souhait.

Bien sûr, ce n'est qu'un bref survol des années 90, qui ont connu autant d'extrêmes tels que le fluo et le grunge. 

Et vous, quels sont vos coups de coeur des années 90?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard