Ma visite à la savonnerie Histoire de Bulles [guest post]

Émilie Fortier avait envie de partager sa plus récente découverte. Vous avez envie de le faire également comme blogueur invité? Contactez-nous!
Ma visite à la savonnerie Histoire de Bulles
Source: Facebook Savonnerie Histoire de Bulles
J’aime beaucoup les savons pour le corps, j’en ai plusieurs sortes chez moi. J’en ai qui sont en crème, d’autres en barre. J’en ai essayé plusieurs, mais récemment, j’ai eu un coup de foudre pour un en particulier.

Au départ, c’est un cadeau que j’ai reçu à Noël de la part d’une amie. Un petit bout de savon qui représente 1/3 d’une grosse barre. Son nom? Sex on the beach de la compagnie québécoise Histoire de Bulles.

Je n’avais jamais senti un savon aussi rafraîchissant et j’avais très hâte de le tester. J’en avais déjà un que j’utilisais d’une autre compagnie, donc j’ai attendu un peu avant de l’utiliser. C’est vers février que je l’ai utilisé pour la première fois et là j’ai su que j’allais vouloir un plus gros morceau! Nous sommes en mai et il me reste encore un bon petit bout, donc il a une bonne durée de vie.

Histoire de Bulles

Je me suis donc renseignée sur les endroits où je pouvais me procurer ce savon que j’adorais et qui rendait ma peau vraiment douce et hydratée.

Histoire de bulles existe depuis 20 ans maintenant à Saint-Georges de Beauce. C’est en 1999 dans la cuisine même de la propriétaire Kim Rioux et de son conjoint Éric Savard que tout a commencé, et c’est en 2004 que la première boutique a ouvert ses portes (source).

Ce sont des produits qui sont fait de manière artisanale. Il y a plusieurs points de vente à travers la province et maintenant la commande en ligne est disponible.

Les savons

Je me suis rendue dans la petite boutique à Lévis (au 70 avenue Bégin) par l’une de nos premières belles journées de printemps/été et tout de suite, j’ai été charmée. Contrairement à d'autres savonneries, quand on entre dans celle-ci, nous ne sommes pas attaqués par une multitude d’odeurs, ce qui est fort agréable.

Au milieu, on y retrouve une grande table avec les magnifiques barres de savon faites de lait de chèvre et de glycérine; cette dernière donne un aspect coloré aux savons. Nous sommes invités à sentir les savons et croyez-moi que je ne me suis pas gênée! Comme je le croyais, j’ai été attirée par plusieurs parfums qui m’ont donné envie de prendre plus qu’un bain par jour! La table est entourée par plusieurs étagères qui contiennent de petits trésors délicats.

J’avais un budget pour les savons, donc je me suis contentée de prendre 3 savons au lait de chèvre et à la glycérine (Thé vert et poire blanche, Petits pois et évidement Sex on the beach) et aussi pour essayer quelque chose de nouveau, j’ai pris un savon à l’huile d’olive Bleuet Mango.

savons savonnerie Émilie Fortier Histoire de Bulles
Crédit photo: Émilie Fortier
En dessous de chaque savon, il y a une petite description des bienfaits de chaque ingrédient. Je devrais être bonne pour une année sans acheter de savon. Ils étaient en promotion 3 pour 17$, donc c’était vraiment avantageux.

Il y aussi une gamme pour homme qui était présente en petite quantité à cette boutique, mais la dame qui était présente me disait qu’il y avait des quantités plus importantes au magasin en Beauce. Je trouvais que c’était une bonne idée, parce que parfois, les messieurs sont oubliés dans ces produits là et ils ont droit eux aussi de profiter de très bons produits.

Les autres produits

Il y a aussi plusieurs produits pour le bain (bains moussant, bombes de bain mignonnes comme tout, sels de bain, etc.) et leur nouveauté, les shampoings en barre. J’ai remarqué aussi qu’il y avait de petites débarbouillettes fait main.

Ils ont plusieurs promotions intéressantes en magasin, donc je vous invite à aller découvrir cet endroit bien de chez nous et qui fait sa part dans le mouvement zéro déchet.

Activité familiale

Plusieurs activités de fabrication de savons, sels de bain et même de bougies sont offerts en boutique. Il suffit d’appeler en boutique ou de se rendre sur leur site internet pour toutes les informations.

Points de vente

Il y a la boutique à Lévis et celle de Saint-Georges-de-Beauce, mais vous pouvez retrouver certains produits dans les magasins suivants de la région de Québec.

Pour les autres points de vente, vous pouvez retrouver la liste complète sur le site internet.

- Le Savonnier en vrac (8950 boulevard Henri-Bourassa #4, Québec)
- Café Noisette (1000 boulevard du Lac #100, Québec)
- Des dentelles et des théières (730 avenue Royale, Québec)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire