Les meilleures techniques de nettoyage du visage en profondeur pour une peau rayonnante!

Ohbeaute.com est un magazine en ligne français rédigé par une équipe de passionnées de beauté.
Vous voulez devenir blogueur invité? Contactez-nous!
Les meilleures techniques de nettoyage du visage en profondeur pour une peau rayonnante!
YekoPhotoStudio 
Trouver la méthode de nettoyage qui convient à votre peau, c’est un calvaire pour vous? Pas de panique, je suis là pour vous aider dans votre quête de la peau parfaite. Je vous détaille ci-dessous les meilleures techniques pour un nettoyage du visage en profondeur, pour une peau resplendissante été comme hiver!

N’oubliez pas les bases!

Avant toute chose, laissez-moi vous rappeler les bases du nettoyage de la peau, qui sont bien trop souvent oubliées à mon goût. Sans elles, avoir une peau sans imperfections va se révéler très difficile!

Afin d’utiliser les produits adaptés, il est essentiel de connaître son type de peau. Il en existe quatre: peau normale, sèche, mixte ou grasse. La peau sèche doit être bien hydratée, tandis que les peaux mixtes et grasses doivent être régulées afin de limiter l’excès de sébum. Quant aux peaux normales, qui sont les plus rares, un simple nettoyage suivi de l’application d’une crème hydratante suffira à les garder douces comme une peau de bébé. Pour savoir comment identifier son type de peau, c’est ici!

Le sauna facial ou bain de vapeur, la terreur des points noirs

Pour réaliser votre sauna facial maison, faites bouillir de l’eau dans une casserole – l’équivalent d’un gros bol. Pendant que l’eau bout, prenez le temps de vous démaquiller et de nettoyer votre visage afin qu’il ne reste aucune impureté qui pourrait venir boucher vos pores pendant le soin. En effet, le sauna facial a pour effet d’ouvrir les pores, et les impuretés pourraient donc y rentrer facilement!

Une fois que l’eau bout, retirez-la du feu et versez-la dans un bol. Vous pouvez y ajouter des huiles essentielles, notamment du citron, ou des herbes comme de la lavande. Puis, placez la serviette sur votre tête et restez au-dessus du bol pendant une dizaine de minutes – si c’est trop chaud, n’hésitez pas à attendre encore un peu!

La brosse nettoyante, un vrai nettoyage en profondeur

La brosse nettoyante pour le visage est une excellente façon d’éliminer les impuretés plus efficacement qu’avec un nettoyage à la main. De plus, c’est un soin très rapide, puisqu’il ne doit jamais durer plus d’une minute.

Démaquillez-vous, puis mouillez votre peau afin qu’elle soit humide pendant le nettoyage. Vous pouvez également appliquer un soin du visage ou une crème avant de commencer. Après application du soin de votre choix, allumez l’appareil puis passez la brosse nettoyante sur votre visage à la vitesse que vous jugez la plus adaptée à votre peau.

Le layering, pour un soin du visage complet

Le layering est une technique qui nous vient du Japon, et que vous pouvez adopter en tant que routine quotidienne pour nettoyer votre peau. Le layering est aussi appelé le «soin millefeuille», car il consiste en l’application de plusieurs produits sur la peau dans un ordre bien précis: du plus liquide au plus épais.

Premièrement, on utilise de l’huile démaquillante, que l’on applique avec des mouvements circulaires partout sur le visage, même les paupières. On rince ensuite son visage avec un gel nettoyant ou encore un savon doux. Pour la troisième étape, passez une lotion tonique sur votre peau afin de resserrer les pores et de préparer la peau pour les crèmes que l’on va appliquer ensuite. La quatrième étape consiste en l’application d’un sérum en fonction de vos propres besoins: sérum anti-âge, hydratant, etc. Par la suite, on mettra un soin contour des yeux sous l’arcade sourcilière et les cernes. Enfin, on peut passer à la sixième étape, qui est tout simplement l’application de votre crème de jour ou de nuit. Grâce à ce soin complet, votre peau resplendira comme jamais!


Avec ces soins, fini les excédents de sébum ou les tiraillements de la peau! Ils font partie de mes préférés, car ils sont efficaces pour tous les types de peau et peuvent être réalisés simplement à la maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire