samedi, mars 30, 2013

Base Perfectrice Instantanée CC de Annabelle

Dernièrement, j'ai essayé la Base Perfectrice Instantanée de la nouvelle gamme Contrôle Couleur (CC) de Annabelle. La marque canadienne innove en présentant cette gamme CC, une première au Québec.

Il est important de noter que la Base Perfectrice n'est pas une véritable CC crème, mais elle fait partie de la collection CC qui englobera également d'autres produits permettant un meilleur contrôle de la couleur (comme la Poudre Pressée CC déjà sur le marché, dont je vous parlerai bientôt!).

cc contrôle couleur annabelle base perfectrice

Mais, qu'est-ce qu'une CC crème? On peut dire que c'est un peu la suite logique à l'engouement des BB crèmes. Les mêmes bienfaits de la BB crème, mais avec une nouvelle formule plus légère, plus couvrante, qui égalise le teint. La Base Perfectrice possède ces dernières qualités, mais elle est moins couvrante, car c'est une base et non pas une CC crème. Pour un effet maximum, elle doit être accompagnée d'une BB crème ou un fond de teint, mais elle peut aussi être portée seule.

Elle sert à préparer la peau au maquillage en minimisant l'aspect des pores, en laissant une texture soyeuse et en unifiant le teint. Le maquillage aura une plus longue tenue. Elle existe en 2 finis: naturel et lumineux.

Ce que j'en pense?

Pour ma part, j'ai essayé le fini naturel et c'est une véritable révélation! Mes pores sont beaucoup moins visibles! Comme j'ai une peau à problème, l'étape du teint est un véritable défi : pores dilatées, rosacée, peau grasse, rougeurs... Avec la Base Perfectrice, la plupart de ces petits problèmes sont corrigés et je peux m'attaquer au teint. Même si elle camoufle les pores, elle ne les obstrue pas et ne crée pas de boutons.

cc contrôle couleur annabelle base perfectrice

Je m'ouvre donc à vous en postant les résultats, en vous montrant un plan très rapproché de ma peau non maquillée (iisshh!). À part pour le montage photo, il n'y a aucun Photoshop, aucun flou, aucune manipulation quelconque pouvant améliorer le résultat du "Après". C'est le résultat de la base. Et même chose pour le "Avant", c'est ma peau au naturel, pas très jolie, mais présentée de façon honnête.

Vous pouvez vous procurer cette petite merveille dans la plupart des pharmacies pour 16,95$.





8 commentaires:

  1. Ça a l'air prometteur, mais j'ai peur que sa marque mes peaux sèches, j'ai la peau vraiment sèche... J'imagine qu'elle cache aussi les ridules. J'ai vu que Smashbox avait aussi sorti une CC crème mais je ne l'ai pas testée non plus... En tous cas, elle fait des miracles sur toi cette base!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comme réponse, je pourrais toute suite te référer à Gaby ci-dessous, qui vante ses mérites sur sa peau très sèche! :) Mon peau est plutôt mixte/grasse, mais ma période sèche est terminée, donc je ne peux pas répondre pour moi-même.

      Concernant les ridules, effectivement, elle les cache! :) J'ai fais le test sur une amie qui en as et ça fonctionne aussi bien que pour les pores. Pas pour les rides trop prononcées parcontre...

      Si tu essaie la CC crème de SmashBox, j'ai hâte de lire ton article!!

      Et merci pour ton commentaire! xx

      Effacer
  2. Je n'en reviens tout simplement pas comme c'est un petit miracle en pot, même sur ma peau très sèche!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu as répondu à la question de My Beauty, tant mieux, je n'aurais pas pu répondre! J'ai des épisodes de peau sèche au visage parfois, mais pas pour le moment.

      Je viens de relire ton article sur la gamme CC.... mets-en que c'est meilleur que Porefessional! haha! :P À date pour moi, c'est meilleur que n'importe quel produit pour diminuer l'apparence des pores!

      Merci pour ton commentaire xx

      Effacer
  3. Wow c'est vrai que ce produit fait une belle différence sur tes pores! Je vais peut-etre me laisser tenter moi aussi ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est fou, c'est certain que je m'en achète un autre après! (son défaut? Pas assez de produit, ça descend vite malheureusement)

      Merci de ton commentaire xx

      Effacer
  4. Wow, on voit clairement la différence! Première fois que j'entend parlé de CC.
    Merci pour l'article! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est fou hein! Merci à toi pour ton commentaire xx

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives