lundi, octobre 13, 2014

Potage de courge Grey Ghost et de pommes

Potage de courge Grey Ghost et de pommes blog bouffe Goûtes-y

Ma nouvelle activité d'automne préférée: l'autocueillette de courges et citrouilles! Ça fait changement des pommes et personnellement, je trouve que le décor est encore plus beau. Activité idéale pour pour se plonger à fond dans l'automne et l'Halloween, profiter de l'air frais, des arbres colorés et bien sûr, déguster (et décorer) les potirons que vous aurez récolté.

Autocueillette Citrouilles Courges Québec Ferme Bédard Blouin Goûtes-y

Ceci étant dit, j'ai décidé d'improviser quelques recettes avec mes courges. Je me suis empressée de faire cuire ma magnifique courge bleue qu'on appelle Grey Ghost. Cette variété à la chair orange très sucrée et peut être utilisée dans les potages, les purées et les desserts. Sa peau est plus dure, je vous conseille fortement de regarder cette vidéo de Ricardo, qui explique comment peler les courges (voir la partie sur la courge poivrée, qui a une peau aussi dure que la Grey Ghost).

Autocueillette Courge Grey Ghost Québec Ferme Bédard Blouin Goûtes-y
Crédit photo : Ferme Bédard Blouin

Je vous partage donc ma recette improvisée de potage de courge Grey Ghost et de pommes (pour rester dans la thématique automnale!). Ni de lait, ni de crème dans cette recette, mais on garde quand même une belle texture onctueuse.

Ce qu'il vous faut:
  • 1 courge Grey Ghost (vous pouvez prendre d'autres variétés, comme la Butternut)
  • 4 pommes
  • 1 oignon
  • 3 pommes de terre
  • 4 tasses de bouillon de poulet
  • 2 c. à soupe de graines de coriandre moulues
  • 1 c. à soupe de cannelle
  • 1 c. à soupe de cari
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive (ou beurre)
  • Sel et poivre au goût
Peler les pommes, la courge, l'oignon et les pommes de terre. Retirer les cœurs des pommes, et le centre fibreux et les graines de la courge. Couper le tout en gros cubes.

Dans un grand chaudron, rissoler pendant 2 minutes les oignons dans l'huile d'olive à feu moyen. Ensuite, ajouter les cubes de pommes, de courge et de pommes de terre, puis cuire 2 autres minutes.

Ajouter le bouillon de poulet et les épices. et porter à ébullition. Ensuite, réduire un peu le feu laisser mijoter durant 20 minutes.

Lorsque les ingrédients sont tendres, verser dans un mélangeur et mélanger jusqu'à temps que le potage ait une consistance crémeuse et homogène.

Bon appétit!

Potage de courge Grey Ghost et de pommes blog bouffe Goûtes-y

Potage de courge Grey Ghost et de pommes blog bouffe Goûtes-y

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives