mercredi, mai 29, 2013

Maquillage pour corriger les paupières tombantes

Vous avez beau avoir réalisé un très joli maquillage, mais si vous avez les paupières tombantes, le résultat ne sera pas aussi parfait qu'escompté. La peau sous les sourcils va cacher une partie de la paupière maquillée. Pour mettre son maquillage en valeur, il est important d'utiliser des techniques différentes qu'à l'habitude, qui agrandiront le regard et donneront l'illusion de paupières remontées.

Qu'est-ce qu'une paupière tombante?

Certaines personnes ont naturellement la peau sous l'arcade sourcilière plus bombée ou plus relâchée, alors elle «tombe» et cache donc une partie de la paupière mobile supérieure. Ce problème apparaît aussi avec le vieillissement à cause du relâchement de la peau. La paupière tombante peut donner un air fatigué-triste-fâché, réduit la grandeur de l’œil et rend l'étape du maquillage plus difficile.

Comment réduire l'apparence des paupières tombantes?

- Utiliser des soins qui renforcent les muscles de soutien et qui empêchent la peau de relâcher
- Se maquiller différemment selon des techniques correctives (voir ci-dessous)

Comment maquiller les paupières tombantes?

paupières tombantes maquillage

Une technique importante à retenir pour maquiller des paupières tombantes, c'est d'ignorer le creux de paupières naturel. Habituellement, on cherche à accentuer ce creux en y appliquant une couleur plus foncée que celle de la paupière mobile, sauf que la peau relâchée tombera par-dessus la couleur. Pour donner l'illusion d'un œil parfait et créer cet effet de creux, il faut déterminer un nouveau creux (ligne rose sur la photo), pendant que l’œil est ouvert. En fermant les yeux, vous constaterez que la couleur est plus haute que le creux. Vous pouvez estomper cette couleur foncée vers le haut, pour remonter encore plus le regard. Appliquez la couleur foncée en coin externe seulement, en dégradant vers le coin interne.

paupières tombantes maquillage

Il est important d'illuminer l'arcade sourcilière et le coin interne de l’œil, afin de donner l'illusion de paupières plus remontées et un œil plus grand. Un sourcil bien épilé et bien arqué pourra aider à agrandir le regard.

Pour mon exemple, je n'ai pas utilisé de ligneur, mais si vous en appliquez, prenez le soin de tracer une ligne mince. Comme une partie de la paupière mobile est déjà cachée par la peau du dessus, le ligneur va cacher le reste et vous ne verrez plus la couleur que vous avez appliquée. 

Pour la paupière mobile, utilisez des couleurs claires et irisées. De plus, jouez toujours avec les couleurs, les ombres et les lumières. N'utilisez pas seulement une seule couleur. 

Ouvrez le regard en appliquant du crayon seulement à l'extérieur, en estompant le trait vers l'intérieur. Un trait qui entoure l’œil au complet le rapetisse. Comme j'ai fait dans le vidéo, vous pouvez aussi ajouter du crayon blanc à l'intérieur de la muqueuse, pour donner l'illusion d'un œil plus grand. 




paupières tombantes maquillage

paupières tombantes maquillage

11 commentaires:

  1. Super article, J'ai la paupière tombante 'pas naturelle'.. c'est depuis que je suis vieeeeeiiiillle (32ans) non sérieux ça me dérange pas tant. Mais quand même, j'aime avoir des trucs..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tellement vieille!! haha! :)

      Mais merci beaucoup pour ton commentaire! Pour ma part, j'ai les paupières un peu tombantes naturellement, avant ça me dérangeait, mais je les maquille différemment et ça ne paraît presque pas.

      Effacer
  2. Super article, super technique !
    Biizzz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, n'hésites pas à repasser sur le blog!! :)

      Effacer
  3. Tu dis des choses très justes, ça correspond à ce que je fais aussi, puisque je fais partie de la grande famille des paupières tombantes ! Il y a juste un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi : mettre un fard irisé sur la paupière immobile. A mon sens, ça attire la lumière et donc l'attention sur la partie de l'oeil qu'on a justement envie d'oublier..

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! En fait, dans le vidéo, j'ai utilisé seulement des fards irisés, c'est vrai. J'ai une préférence pour les ombres à paupières brillantes. Mais tu as raison, il faut mieux utiliser des couleurs plus mattes.

      Cependant, dans mon article, j'ai écrit : «Pour la paupière mobile, utilisez des couleurs claires et irisées.»

      La paupière mobile est un endroit où le fard irisé va pouvoir la mettre en valeur et la faire ressortir.

      Effacer
  4. Bonjour Miss Vay,

    Merci beaucoup pour ces bonnes idées faciles à réaliser.
    Est-ce possible de savoir quel vernis à ongles tu portes dans cette vidéo?
    Je le trouve vraiment joli avec cette légère teinte rosée.

    Marie

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire! :) Contente de mon article et mon vidéo t'ont plu!

      Oh! Tu as l’œil aiguisé! Je vois à peine que j'ai du vernis quand je regarde la vidéo loll! Mais oui, j'en porte un, c'est «Of Corset I'll Call You» de Sation. J'en parle un peu dans cet article http://www.missvay.com/2013/05/glam-bag-ipsy-avril-2013.html

      À bientôt!!

      Effacer
  5. Impossible à faire pour les débutantes comme moi. En plus, je trouve que le blanc dans le coin de l'œil quand il y a du soleil, ça fait moche.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce n'est pas vraiment difficile à faire, mais ce n'est pas pour quelqu'un qui ne s'est jamais maquillé non plus.

      Ce sont des idées, à toi de faire ce que tu aimes et ce qui te convient le mieux.

      Effacer
  6. Coucou, merci beaucoup pour ton astuce ! Je vais l'essayer très rapidement pour ma mère qui a les paupières bien tombantes... Je suis pas très forte en maquillage mais bon, je vais quand même essayer en espérant y'arriver :D

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives