samedi, septembre 24, 2016

Au banc d'essai: Wow de Romantic Bear - couleur pour lèvres longue durée

rouge à lèvres à peler Wow coréen
Crédit: Line Godin
Je suis obsédée à ce que mes lèvres restent colorées le plus longtemps possible. Je suis vendue au lèvres rouges «camion de pompiers» même le jour, le soir, au bureau, le weekend: à bas le p'tit beige rosé tout fade! J'aime que la couleur soit matte, la texture pas trop sèche et je rajoute parfois une légère touche de gloss.

Suite à mon récent article sur les encres à lèvres, j'ai fait l'essai du cosmétique le plus insolite que je n'avais jamais testé jusqu'à date: le rouge à peler de marque WOW!. La boutique de cosmétiques C&C en avait en kit de 6 couleurs pour environ 25$, mais sincèrement je n'avais qu'à faire des tons orangés et rose bonbon. Je m'en suis donc remise à eBay pour commander deux tubes à environ 3$ chacun: le Cherry Red et le Sexy Red.

Le procédé est le même qu'un masque facial à peler, on applique le produit sur les lèvres préalablement exfoliées, on attend que ce soit sec (environ 10 minutes) et on l'enlève en pelant la pellicule. Il en résulte une couleur qui teint les lèvres sans couler et sans transfert (bienvenue les bisous).

Bien que le tube ait une pointe biseautée pour l'application, je vous conseille de prendre un pinceau à lèvres. Il faut éviter de dépasser, c'est la bouche qu'on veut teinter, pas la peau autour.

rouge à lèvres à peler Wow coréen
Application - Crédit: Line Godin
Après dix ou quinze minutes, on retire la pellicule sèche avec un coton-tige à partir d'un coin de la bouche jusqu'à l'autre. Et voilà, des lèvres teintées d'un beau rouge mat (test fait avec la couleur Cherry Red).

rouge à lèvres à peler Wow coréen
Avant l'application - Crédit: Line Godin
rouge à lèvres à peler Wow coréen
15 minutes après l'application - Crédit: Line Godin
La tenue est bonne, mais il y a quand même une limite.  Je l'ai porté pendant un soirée resto entre amis. J'ai choisi un repas de la table d'hôte, ajoutez à ça les boissons froides et chaudes, le dessert très chocolaté, essuyage de bouche de temps en temps, bécots de bienvenue et d'au revoir. J'ai fait exprès de ne pas faire de retouche avec un autre rouge ou gloss.

En fin de soirée, il restait un peu de couleur rosée au centre de ma lèvre inférieure, mais vraiment à peine. Comme toutes les encres à lèvres et rouges à lèvres longue durée, ce type de produit a beau promettre une tenue de 12 heures, c'est peut-être 12 heures sans manger et en sirotant du liquide avec l'aide d'une paille.

Alors, je vous fait un bisou sans trace et vous dis à la prochaine!

Quotegram Lipstick
Source: Quotegram.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives