samedi, juillet 23, 2016

Les encres à lèvres, une tendance qui se perd et pourtant...

Encre à lèvres Lip Stain

J'ai un faible pour les encres à lèvres communément appelées lip tints; en France on les appelle aussi «eaux de rouge». Lancée pendant les années 2000, c'est une formule liquide qui pénètre et sèche en surface, laissant des pigments teintés sur les lèvres sans film gras ou émollients.

À l'époque où mon conjoint était analyste financier pour L'Oréal, je me rappelle avoir eu un des premiers échantillons de leur Pinch of Color pour les joues et les lèvres. Le contenant était similaire à un flacon de vernis à ongles avec pinceau applicateur... qui n'aidait pas vraiment l'application. Si je peut me permettre un jeu de mots, ledit liquide fut un pétard mouillé au Québec et ne séjourna pas très longtemps sur les tablettes.

Le concept est réapparu plus tard en version «feutre à lèvres» et plusieurs compagnies y sont allées de leur version:  Studio Secrets (L'Oréal Paris), Hydra Shine (Lise Watier), Color Sensational (Maybelline), Rouge Éternel (Personnelle Cosmétiques), etc.

Encore là, leur popularité s'est estompée au fil des ans, pour être remplacée par les versions mattes de rouge à lèvres. À mon grand regret parce que, voyez-vous, je m'en suis toujours servi comme crayon contour, suivi de mon rouge à lèvres. C'est tellement plus facile d'application et plus durable qu'un crayon à lèvres régulier et la pointe est toujours bien affinée. Le dernier qui me restait était un Hydra Shine de Lise Watier (déniché à la vente d'entrepôt biannuelle) de fin de ligne, et j'ai été même jusqu'à en tremper la pointe sous l'eau chaude pour en extirper la dernière goutte de couleur.

Je me suis donc mise à faire des recherches en ligne pour finalement découvrir que la compagnie E.L.F. fabrique encore un version de Lip Stain sur forme de stylo feutre. Hourra!

Comme je porte surtout du rouge franc, la couleur Crimson Crush était la plus appropriée. Et le prix est très abordable, autour de 5$. La pointe donne un trait fin sans s'écraser et la couleur a une excellente tenue. J'aime bien.

Encre à lèvres Lip Stain

Mes recherches m'ont aussi menée au comptoir de la boutique de cosmétiques coréens C&C. Je me suis laissée tenter par une autre forme d'encre à lèvres, un flacon de Peri's Ink avec applicateur en mousse de la compagnie Peri Pera. La couleur No-Spoiler est très rouge et brillante à l'application. Elle sèche en quelques minutes laissant un fin mat et assez durable, même après un léger lunch accompagné de café et verre d'eau (voir photo). Environ 15$.

Encre à lèvres Lip Stain

Encre à lèvres Lip Stain

Si on préfère avoir une bouche mieux hydratée, on peut porter les encres à lèvres sous un rouge à lèvres ou un gloss. Évidemment, la tenue sera de moins longue durée, mais même si le rouge à lèvres s'estompe, il en reste une légère teinte qui fait que notre sourire à l'air encore maquillé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives