lundi, novembre 28, 2016

Trucs beauté pour les victimes d'eczéma

femme miroir à main rouge à lèvres maquillage
Source: kaboompics sur Pixabay
Je vous ai déjà parlé de mon quotidien avec de l'eczéma. Aujourd'hui, à l'approche des partys de Noël, je vous partage quelques trucs beauté pour respecter votre peau, ne pas aggraver vos plaques, tout en vous sentant belle!

Parce que le premier truc, malheureusement, est toujours de laisser la peau respirer. Pas de fond de teint, pas de dissimulateur... surtout si la peau est en crise!

Si vous décidez quand même de couvrir vos rougeurs, assurez-vous de vous démaquiller avec un nettoyant ou démaquillant doux, pour peaux sensibles ou atopiques (voir nos derniers articles concernant le démaquillant). Véro, notre rédactrice en chef, vous recommande les marques Vichy et La Roche-Posay.

Avec ou sans maquillage, assurez-vous de bien vous hydrater. L'eau joue un rôle-clé dans la guérison, incluant celle de la peau. Guérir rapidement reste la solution idéale.

Mais en attendant de retrouver une peau lisse, que faire? Voici mes trucs, très personnels. D'autres personnes ne réagiront pas aux mêmes choses et ces trucs peuvent leur paraître complètement inutiles. Moi, ils m'aident beaucoup! À vous de voir si vous pouvez les appliquer.

J'ai souvent des plaques sur les joues et le menton. Pour ne pas attirer l'attention dessus, je mise sur des colliers qui attirent le regard, je maquille mes yeux plutôt que ma bouche et je porte des couleurs qui ne font pas ressortir le rouge (on oublie le blanc!).

Ma peau est extrêmement sensible aux frottements répétés. Pour cette raison, j'attache souvent mes cheveux pour ne pas qu'ils frôlent mon visage ou mes épaules. On mise donc sur des coiffures qui retiennent nos cheveux.

Il existe plusieurs options qui ne nous donnent pas l'air d'une sévère ballerine classique et qui sont plus chouettes qu'un serre-tête. Depuis que mes cheveux sont assez longs, les tresses françaises sont ma nouvelle option préférée.

femme asiatique tresse française cheveux courts
Il existe une multitude de versions de la tresse française.
Source: Pophaircuts
Aussi question d'éviter les frottements, j'évite les bracelets. Je les adore, mais ils transforment mes avant-bras en terrain miné! Ou alors, je les porte par-dessus des manches longues. Pour vos partys des Fêtes, assurez-vous que vos accessoires ne vous irritent pas, de même que les tissus de vos vêtements (pour ma part, adieu la laine!). Faites des tests. Vous pouvez aussi favoriser un look minimaliste ou porter une tenue colorée qui se passe d'accessoires: soyez créatives!

Oui, parfois, il faut faire une croix sur le super look populaire de l'année. J'adore les chevelures libres et ondulées, mais je préfère surtout ne pas m'arracher la peau du visage!

Connaissez-vous d'autres façons d'éviter d'aggraver l'eczéma tout en étant glamour?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives