dimanche, avril 09, 2017

Une touche parfumée à votre bain!


Dernièrement, j'ai essayé pour la première fois quelques produits pour le bain, alors je me suis dis, pourquoi pas vous en parler! Il y en a deux parmi eux qui sont fait artisanalement au Québec et un autre qui provient tout droit du Japon. Et ils sentent tous divinement bon! Voici mes découvertes:

Huile de bain en poudre Croque dans une poire - Les Pétards

Huile de bain en poudre Croque dans une poire - Les Pétards
Crédit: Véronique Allard
Crée par la compagnie québécoise Les Pétards, cette poudre pour le bain dégage un délicieux parfum de poire sucrée! Elle se veut hydratante, sans laisser de côté huileux dans le bain. On a plutôt droit à une belle eau lactée grâce à la poudre de lait de coco. Si vous aimez cette odeur de poire, il existe plusieurs produits dans cette gamme. (6.95$)

Crédit: Véronique Allard

«Sels» de bain Gudetama

«Sels» de bain Gudetama
Crédit: Véronique Allard
Gudetama est un personnage créé par Sanrio (même compagnie que Hello Kitty) qui très populaire au Japon. C'est un petit oeuf paresseux, mais qui a un côté plutôt mignon! Il existe plusieurs produits à son effigie, dont cette poudre pour le bain que je me suis procurée via le site Jbox. Aromatisée au miel, cette fine poudre contient plusieurs ingrédients hydratants (attention à ne pas glisser, le bain devient un peu huileux) et colore l'eau du bain en jaune (j'adore!). À titre informatif : gudetama est une combinaison des mots japonais gude gude (expression qui décrit quelqu'un sans énergie) et tamago (qui veut dire «oeuf») *source (2.85$ US)

Crédit: Véronique Allard

Savon Le Voyageur - Savonnerie des Diligences

Savon Le Voyageur - Savonnerie des Diligences
Crédit: Véronique Allard
Lors d'un passage à l'atelier-boutique Josée Gagnon à Lévis, j'ai été charmée par le parfum de lime et de citronnelle du savon Le Voyageur de la savonnerie des Diligences. Il faut aussi dire qu'une de mes odeurs favorites est celle des agrumes, alors je ne pouvais m'empêcher de l'acheter (l'emballage a aussi pesé gros dans la balance)! Ce que j'ai appris par ensuite, c'est que les savons des Diligences sont inspirés de légendes. Par exemple, voici celle du Voyageur. C'est un savon décrit comme étant plus masculin, mais je trouve son parfum très doux et agréable. Il peut être utilisé pour le visage et même les cheveux (courts). (5.99$)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives