mardi, janvier 02, 2018

Expérience avec les soins esthétiques | Les agents de comblement

J'inaugure une nouvelle série d'articles qui sera uniquement consacrée à l'expérience personnelle que les gens ont eu avec certains traitements, soins et chirurgies esthétiques. Je m'entretiendrai avec quelqu'un qui a subit une intervention, de façon anonyme ou non, sur ses impressions, appréhensions, craintes, attentes et résultats à court et long terme.

Je tiens à mentionner que je ne suis pas une experte et que les personnes qui raconteront leur histoire ne le sont pas non plus. Si vous avez des questions, parlez-en à un spécialiste. Et je n'encourage pas les gens à modifier leur apparence et à ne pas s'accepter tels qu'ils sont, mais je suis 100% en accord avec tout ce qui peut rendre heureux une personne. L'important, c'est de sentir bien avec soi-même!

Expérience avec les soins esthétiques | Juvéderm
istockphoto
Pour commencer, nous parlerons des agents de comblement à l'acide hyaluronique, plus précisément du Juvéderm. Ce produit est un gel de comblement qui se combine à l’eau dans les couches cutanées pour atténuer les rides et rehausser les lèvres ou les sourcils. L'effet est visible immédiatement après le traitement, mais il est naturel et discret.

J'ai posé quelques questions à une femme qui a expérimenté le Juvéderm et voici ses réponses.


Quelques jours avant la séance

Que veux-tu corriger avec le Juvéderm?
Je trouvais que mon visage s’affaissait et que mes cernes étaient de plus en plus prononcés.

Quelles sont tes craintes par rapport au jour J et par la suite?
J'avais peur des injections, je ne savais pas combien il y en avait et si elles étaient douloureuses. J'avais également une crainte face aux ecchymoses.


Immédiatement après la séance

Comment ça s'est déroulé? (durée de la séance, nombre de piqûres, douleur, sensation...)
La consultation et les injections se sont passées dans le même rendez-vous, pour une durée de 30 minutes au total. Le médecin a regardé avec moi ce que je voulais, il m’a fait des recommandations. Nous avons traité les zones que je voulais, soit les pommettes et la vallée des larmes (poches sous les yeux). Il a piqué 4 fois chaque pommette et 4 fois aussi pour chaque vallée des larmes (pour un total de 16 piqures). L’injection n’est pas douloureuse, on sent à peine un pincement. Dans la région de la vallée des larmes j’ai senti une légère pression en avant de mon œil, mais rien d’inquiétant. Le traitement laisse de petites piqûres rouges au visage, mais sans plus.

Es-tu satisfaite?
Oui! Le résultat est léger, mais me donne un air reposé. On sent le produit dans les joues quand on y touche, mais il devrait se placer dans la semaine qui suit pour un meilleur résultat.

Combien ça t'a coûté?
1600$ au total, incluant la consultation (75$) et deux seringues de Juvéderm.

As-tu des restrictions par après?
Non, pas du tout.

Combien de temps l'effet est-il visible?
De 12 à 18 mois. Cela dépend de la quantité de produit injecté et de la personne.


Quelques jours après la séance

Est-ce que les injections ont causé des marques ou ecchymoses? 
Oui, un petit bleu est apparu deux jours après.

Es-tu toujours satisfaite du résultat, après que le produit se soit placé?
Oui, mais pour la vallée des larmes, un côté est resté beau et pour l'autre, j'avais l'impression que le produit avait disparu. Mais selon le médecin, c'était ok. Pour être complètement satisfaite, je me suis refait piquer pour égaliser, 4 injections d'un côté et 4 de l'autre. Ça m'a coûté de quoi quand même pour cette correction, mais un peu moins cher que la première fois.

Et à la suite de cette deuxième séance, tu es satisfaite?
Oui c'est parfait et le produit est là.

Vas-tu retourner te faire des injections dans le futur?
Oui mais juste la vallée des larmes. Pour le reste, je réalise que je n'en avais pas besoin.


Pour plus d'informations ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter un spécialiste qui saura répondre à toutes vos interrogations. Et n'oubliez pas que chaque expérience est différente.

Si vous avez une histoire à raconter pour un de nos futurs articles, contactez-nous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Archives