Lecture estivale

lecture été auteur passe-temps livres
Crédit photo: Pixabay
Dans ma situation actuelle, deux bébés de 13 mois de différence qui auront bientôt 2 ans et 1 an, mes adolescentes et la famille recomposée, la lecture a pris le bord depuis un bout (dans les derniers 9 mois, je suis sur mon deuxième livre qui se lit un chapitre à la fois, une fois aux deux semaines - le plus long livre lu de ma vie!).

Je commence donc ma bucket list lecture: tous ces livres que je vois passer et que j'ajoute doucement sur ma liste pour lire un de ces jours. Je suis une vraie bookworm, quand je commence un livre que j'aime beaucoup, je le lis partout, tout le temps, avec beaucoup de plaisir. De me perdre dans l'histoire, c'est comme une thérapie, ça me permet de décrocher, de décompresser, de rire, de pleurer, de vider mon trop plein de pensées et de mettre ma tête à off! J'ADORE! Surtout lire à l'extérieur, je crois que c'est un de mes moments plaisants où la vie ralentit (enfin!).

1. Marc Levy

C'est MON auteur préféré, c'est une lecture agréable, comme du bonbon, que je lis habituellement en 2-3 jours. J'ai un léger retard, j'ai deux de ses livres à lire. Voici donc deux de mes lectures pour cet été!

la dernière des stanfield Marc Levy
Source: Marc Levy 
La dernière des Stanfield
Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, ce roman nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours. (extrait du site web officiel de l'auteur).

Ça promet d'être une lecture addictive autant qu'une série Netflix avec son mystère touchant plus d'une génération. Nous pouvons aussi découvrir des lieux réels, connus ou non, qui donnent aussi le goût de voyager et faire nos propres aventures.



Une fille comme elle Marc Levy
Source: Marc Lévy
Une fille comme elle
C'est l'histoire d'un immeuble et de l'attachement des habitants pour leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur antique de l'immeuble. Lorsque le collègue de nuit se blesse, le neveu de Deepak prend le relais, le tout écrit avec humour! (extrait du site web officiel de l'auteur).

Ici, j'ai hâte de découvrir les personnages colorés et attachants digne de Marc Lévy! Une lecture de début d'été, avant de courir après les sorties aux jeux d'eau, la fin des examens et les longues soirées au bord du feu!


2. Réjanne, Hélène et Julie: trois tomes sur trois personnages de la série Yamaska

Réjeanne Hélène Julie Yamaska
Source: Romans Yamaska
Ayant vécu le plus d'années à Granby, j'ai pris goût à écouter la série Yamaska pour y voir des coins fréquentés et surtout, voir quelques visages connus parmi les figurants. Avec le temps, j'ai apprécié davantage les personnages et l'histoire. Ces livres m'interpellent afin de savoir ce que ces femmes de coeur et de caractère vivront dans ces romans. En lisant le préambule de chacun des livres, on voit qu'elles auront encore bien des péripéties. Ça devrait me garder occupée (euh, ouin, me semble que j'étais déjà assez occupée de même, on va dire plutôt, me garder divertie).



3. Les contes interdits, une série horreur basée sur nos belles histoires de jeunesse

Simon Rousseau Peter Pan
Source: ADA inc.
Cette série, c'est avec mes deux adolescentes que nous voulons absolument commencer à les lire! Un beau twist dark à nos histoires d'enfance: Peter Pan, Blanche Neige, Les trois petits cochons, Hansel et Gretel, Pinocchio, le joueur de flûte de Hamelin, le Petit chaperon rouge. Si on se fie à la description pour Peter Pan, on y retrouvera des drogués, des évadés de prison, une baronne du crime nymphomane et un enquêteur ayant perdu sa main à un cannibale... loin du gentil garçon qui voulait rester un enfant! Pour les amateurs de frissons, un must!



4. Méditer sans complexe du Dr Sophie Maffolini

Méditer sans complexe du Dr Sophie Maffolini
Source: Dr Sophie Maffolini
Je prends le temps de m'installer confortablement, de me déposer complètement... dans l'instant présent! -Sophie.

En partant, cette phrase me parle et me fais vibrer dans mes tripes, ça me rappelle que je dois ralentir et profiter du moment! Ce livre offre un programme de 28 jours afin d'augmenter son niveau d'énergie et sa connaissance de soi, tout en diminuant son stress et apprendre à gérer son anxiété. Par des enseignements simples et accessibles à tous, ce livre nous invite à nous reconnecter à son essence et d'éveiller notre conscience. Méditer, c'est découvrir le bonheur à l'intérieur de soi et ralentir la cadence! Par la méditation pleine conscience et ce livre, vous découvrirez des outils pour se libérer de nos pensées négatives et vivre le moment présent! Je vous en redonnerai des nouvelles après la lecture et le programme de 28 jours.


Je vous souhaite un bel été de lecture (et bien sûr des autres plaisirs de la vie) afin de cultiver votre imagination, source de créativité et divertissement hors pair! Puis, de mon point de vue, tenir un livre entre les mains, c'est difficile à battre en version électronique ou cinématographique. Bon cocooning!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard