vendredi, septembre 04, 2015

Se maquiller selon la physionomie de notre visage

Se maquiller selon la physionomie de notre visage

Chaque visage est unique. Bien qu’il soit sensiblement construit de la même façon pour la majorité d’entre nous, nous possédons nos propres traits qui jouent un rôle majeur sur notre identité. De grands yeux, des pommettes ressorties ou une mâchoire carrée… lorsque vient le temps de se maquiller, ce n’est pas toujours évident! Pour un maquillage réussi, Il est primordial d’identifier quel type de visage vous avez. Vous pourrez déterminer les traits à mettre en valeur, corriger les petits défauts et ainsi, créer une illusion d’équilibre.


Maquillage physionomie forme visageLa forme du visage

Après l’application d’un fond de teint, le visage devient un peu comme une toile que l’on peut modifier à notre guise. Il est possible de jouer avec les ombres et lumières afin de remodeler la forme du visage.

Un visage rond est tout en courbes et manque parfois de définition. Il est donc nécessaire de créer des angles en définissant les pommettes, le creux des joues et la mâchoire. Creusez les joues avec un bronzeur ou une poudre pour le visage plus foncée que votre teinte naturelle. Cette étape peut être utilisée pour définir le bas de la mâchoire, mais attention de ne pas trop créer d’ombre dans cette région, ce qui pourrait donner une impression de pilosité. Illuminez le front et les pommettes avec une poudre plus claire et estompez le tout ensemble, pour obtenir un visage un peu plus structuré.

Un visage carré présente des angles trop prononcés. Appliquez un fond de teint un peu plus foncé sur les mâchoires et les côtés de façon verticale. Puis, utilisez une poudre plus claire au milieu du visage, sur le front, le nez et le menton, en gardant à l’esprit d’allonger et adoucir les traits.

Visage long : Un peu comme pour le visage carré, il faut appliquer son maquillage de façon horizontale, afin d’élargir le tout. Un peu de fond de teint ou de poudre foncée sur le haut du front et sur le menton donnera l’impression de réduire la longueur du visage.


Maquillage physionomie forme yeuxLa forme des yeux

Il existe une multitude de formes et ils ne se maquillent pas tous de la même manière. Voici comment maquiller certains types de yeux qui posent souvent un problème.

Paupières tombantes : Appliquez une couleur foncée au-dessus du creux naturel, et non pas dedans. Le but est de remonter la paupière tombante externe et donner l’illusion d’un nouveau creux. Un tutoriel complet pour corriger les paupières tombantes est disponible sur le blog.

Yeux rapprochés : Appliquez des fards clairs vers l’intérieur et des fards foncés vers les coins externes. Les couleurs sombres doivent être légèrement étirées vers l’extérieur pour agrandir l’œil et créer une illusion de distance entre les yeux.

Yeux écartés : La technique est exactement le contraire de celle pour des yeux trop rapprochés. Utilisez des couleurs plus foncées vers le coin interne et des couleurs plus claires vers l’extérieur. Il faut évitez d’étirer le regard vers les tempes.


Maquillage physionomie forme lèvres boucheLa forme des lèvres 

La plupart des femmes colorent leur bouche en se donnant comme limite la ligne naturelle des lèvres. Comme pour les yeux, il est possible de redessiner cette forme si celle-ci ne vous convient pas.

Des lèvres fines : Il est facile de donner un peu de volume à la bouche en appliquant un trait de crayon légèrement à l’extérieur de la zone naturelle, puis de remplir le tout avec un rouge à lèvres de la même teinte que le crayon. Le contour est facultatif, mais il vous permettra d’avoir un meilleur repère et d’éviter de trop exagérer. Évitez d’utiliser des couleurs trop sombres et vous pouvez même ajouter un brillant à lèvres pour donner plus de corps, ceci lui donnera l’impression d’une bouche pulpeuse.

Des lèvres charnues : Tout d’abord, utilisez un peu de cache-cernes pour dissimuler le contour naturel, puis redessinez la bouche (comme pour les lèvres fines), mais vers l’intérieur pour amincir. Il est préférable d’utiliser des teintes de rouge à lèvres plus discrètes, qui sont plus naturelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives