samedi, mars 26, 2016

ANA - Alternative Adaptée: retrouver l'estime de soi après une stomie

sous vêtements adaptés ANA Alternative Québec stomie
Crédit: ANA
S'offrir de beaux dessous fait toujours du bien au moral. Même si on ne les voit pas, qu'on les porte pour nous ou pour l'être aimé, se sentir belle et sensuelle a toujours un effet dynamisant.

Pour certaines femmes ayant subi une stomie, c'est loin d'être aussi simple. Outre le fait d'apprivoiser la vie avec un sac collé à soi, d'autres questions intimes s'en suivent: «Mon partenaire me trouvera t'il encore désirable?» Ou, pour les célibataires: «Vais-je rencontrer un jour quelqu'un qui m'aimera malgré ma condition médicale?» Difficile de se sentir séduisante quand on est condamnée à porter "des bobettes médicales" en plus d'avoir à faire face à l'adaptation post-chirurgie, les tabous et même les préjugés négatifs.

L'entreprise ANA basée en Beauce, offre désormais des sous-vêtements adaptés pratiques, mais également jolis et agréables à porter. Un projet innovateur qui a vu le jour en 2015 grâce à deux jeunes entrepreneurs, partenaires en affaires et dans la vie, Andréanne Gousse et son conjoint Alexandre Toulouse. Depuis s'est jointe à eux une troisième collaboratrice, Marie-Noël Routhier. En mai 2015, ils sont d'ailleurs sortis gagnants de la catégorie Commerce au concours Québécois en entreprenariat.

La vice-présidente d'ANA, Andréanne Gousse est elle-même stomisée depuis 2011. Victime d'une colite ulcéreuse et sa santé se détériorant rapidement, elle a due se résigner à subir une stomie après un an de souffrance (elle avait 19 ans à l'époque). Elle réalise qu'il n'existe peu ou pas de sous-vêtements esthétiques s'adressant à une jeune clientèle (l'âge moyen des stomisés au Québec est de 72 ans). Il n'en faut pas plus pour que le projet ANA se concrétise en 2015.

Leur site web, élégant et épuré, ne s'arrête pas qu'à la vente de sous-vêtements féminins adaptés: on y retrouve aussi le blogue ANA et Moi. Des articles inspirants y sont publiés par des femmes stomisés, mais aussi des personnes ressources: infirmières cliniciennes, psychothérapeute, sexologue, kinésiologue et entraîneur, sans oublier les administrateurs qui y partagent également leurs touchants témoignages. Je vous invite vivement à aller y jeter un coup d’œil.

Le blogue ANA et Moi constitue une ressource essentielle pour aider et inspirer des personnes vivant avec une maladie inflammatoire de l'intestin à retrouver mieux-être et estime de soi. Parce qu'apprécier sa féminité, c'est aussi prendre soin de soi.

sous vêtements adaptés ANA Alternative Québec stomie
Crédit: ANA
www.alternativeana.com
www.facebook.com/alternativeana

Association québécoise des personnes stomisées: www.aqps.org
Crohn et Colite Canada: www.crohnetcolite.ca

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives