vendredi, juin 16, 2017

Se transformer en petite sirène avec AquaSirène Québec

Aquasirène Québec Miss Vay
Crédit : Geneviève Girard
Amusant. Instructif. Sportif. Ce sont les trois mots qui se retrouvent sur la première page des documents de presse de l'entreprise AquaSirène et ils décrivent à merveille mon expérience. Curieuse? Lis ce qui suit et tu comprendras à quel point j'ai eu plaisir fou à avancer comme une sirène pas très douée dans l'eau!

Dans la tête de Marielle Chartier Hénault, mannequin et entrepreneure derrière AquaSirène, le déclic s'est produit suite à une séance photo sous-marine vêtue d'un costume de sirène. Ayant déjà un intérêt marqué pour la natation, la mise en forme et pour les princesses (!), l'idée de créer la première académie d'AquaSirène au Canada s'imposait d'elle même.

La première école a vu le jour environ six mois après ce photoshoot. Actuellement, les sirènes ont envahi dix villes du Canada et des États-Unis en plus de se retrouver sporadiquement dans certains resorts formant ainsi la plus grande école de sirènes au monde.

Aquasirène Québec Oeil du Dragon
Source : Aquasirène Facebook

Le concept

Sous la queue colorée faite de spandex, se trouve une monopalme rigide qui permet de recréer la nage de sirène. En position assise, il suffit de l'ajuster en fonction de nos pieds (difficile pour moi et mes petits pieds) et on est prête à se glisser à l'intérieur du tissu pour terminer notre métamorphose.

Une fois transformée en Ariel, c'est le moment d'engager tes abdominaux et tes fessiers! La nage de sirène est une combinaison de mouvements d'ondulation du corps à la surface de l'eau, de jeux en eau profonde et de nage synchronisée. Tout ça avec les deux pieds pris dans la monopalme, hein je te rappelle!

J'en ai pensé quoi?

J'ai c-a-p-o-t-é! D'abord, la sirène en chef (ça m'amuse de surnommer la monitrice de cette façon) était ultra sympathique, patiente (parfait pour moi qui ralentissait un peu le groupe) et énergique. Ses explications étaient claires et elle prenait bien soin d'encourager chacune des participantes.

Ensuite, le contenu du cours d'initiation était tout à fait pertinent et sécuritaire. On débute avec un test de natation sans l'équipement et on poursuit avec les bases de l'ondulation de surface. On enfile ensuite la queue de sirène pour débuter les exercices de trois styles de nage différents avec du matériel de flottaison.

Une fois qu'on est à l'aise, on nage jusqu'à la partie en eau profonde de la piscine pour apprendre des mouvements amusants tels que le plongeon, la pirouette et la torpille. De retour en eau peu profonde pour reprendre notre souffle, on s'amuse avec un cerceau avant de débuter une chorégraphie de groupe qui se termine avec un high five de queue de sirène! On termine avec un moment de nage libre et une séance photo personnelle.

Malgré les litres d'eau que j'ai avalés, les crampes dans les mollets et les cuisses ainsi que mon orgueil blessé, j'ai adoré mon expérience et je prévois y retourner avec les copines pour un party de sirène mémorable!

Aquasirène Québec Miss Vay
Crédit : Geneviève Girard

Que ce soit sous forme d'abonnement mensuel, de cours à la carte ou d'une fête de sirène, tu trouveras le moyen de t'amuser comme une gamine dans l'eau et de retourner chez toi avec les vidéos de tes pires meilleurs moments. Enjoy!

Page Facebook : Aquasirène et Aquasirène Québec

***La séance a été offerte gratuitement par Aquasirène Québec.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives