vendredi, mai 19, 2017

Chronique d'une ex-vendeuse de souliers : quoi porter pour un mariage

chaussures mariage souliers talons hauts
Crédit : Pexels
Si tu es invitée à un mariage cet été, il serait temps que tu commences à magasiner tes chaussures, surtout si tout comme moi, tu portes une grandeur «spéciale». Mes petits pieds de Cendrillon et moi, sommes à la recherche de la parfaite paire de chaussures pour mettre un punch à ma tenue de wedding guest et j'ai pensé te donner quelques conseils de magasinage.

Savoir magasiner

Je n'arrive pas à compter le nombre de fois où des clientes sont entrées dans ma boutique de Laurier Québec un samedi de juillet à 16h50 à la recherche de LA paire de chaussures pour leur soirée «dans deux semaines». Laisse-moi te dire que ni elles, ni moi, ont avait du fun. Attendre à la fin de ta journée de magasinage pour essayer des chaussures, c'est non!

Voici les deux scénarios qui se réaliseront:

A. Tes pieds sont tellement enflés (et je ne parle même pas des odeurs...) que tu ne me demandera «.5 plus grand s'il-vous-plaît» et je te reverrai le lendemain matin pour un échange ou un remboursement.

B. Tu es tellement désespérée, fatiguée tout comme ta meilleure amie qui te «conseille», que tu repartiras avec un modèle de chaussure que tu n'aimes pas et... je te reverrai le lendemain pour un échange ou un remboursement, et oui!

Écouter les conseils de la vendeuse

La conseillère en vente, plus communément appelée la vendeuse de souliers, a peut-être l'air de rien à première vue mais, crois-moi, elle connaît sa marchandise. Alors écoute-la!

Les différentes matières ne répondent pas de la même manière sur la peau. Par exemple, le cuir et le suède deviendront plus souples très rapidement avec la chaleur. Le tissu sera difficile à protéger contre les décolorations et les taches.

Pour le confort, il est possible d'ajouter des coussins de gel à certains endroits stratégiques. J'ai si souvent corrigé des problèmes de pied qui sort de la chaussure en marchant sans rien ajouter au talon, au grand étonnement de mes clientes. Curieuse? Voici mon truc : ajouter un coussinet de gel sous le devant du pied, ce qui aura pour effet de faire remonter le talon derrière, et ainsi l'empêcher de sortir.

La conseillère saura aussi te renseigner sur les arrivages des stocks en magasin, les politiques de retour et de réservation. Pratique non?!

Trucs en rafale

  • Choisis en premier ta paire de chaussure et agence-la ensuite avec tes vêtements. Il existe plus de variété de robes, jumpers, jupes et alouette que de souliers.
  • Fais un pré-magasinage en ligne pour connaître les boutiques où aller faire tes essayages. Tu t'évites ainsi plusieurs heures de frustration, et quelques dépenses impulsives.  
  • N'attends pas à la dernière minute, n'oublie pas qu'après les soldes, il ne reste plus beaucoup de choix. Encore pire si tu portes du 5, 10 ou 11. 
  • Please, soit poli et gentille avec la vendeuse. 

Looks inspirants

Après plusieurs heures de «zieutage» sur les internets, voici mes looks coup de coeur. La bonne nouvelle dans tout ça: presque tous ces modèles sont offerts dans la pointure 5. Mes petits pieds et moi devons maintenant faire un choix. Toi, quel modèle t'accompagnerait dans un mariage cet été?

chaussures mariage souliers talons hauts
Montage : Geneviève Girard
chaussures mariage souliers talons hauts
Montage : Geneviève Girard
chaussures mariage souliers talons hauts
Montage : Geneviève Girard
chaussures mariage souliers talons hauts
Montage : Geneviève Girard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives