mercredi, août 02, 2017

Plantes presque impossibles à tuer

Plantes presque impossibles à tuer
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Depuis quelques temps, je suis devenue comme ma mère. Elle capote sur les plantes, et depuis que je me rappelle, il y a toujours eu des fleurs partout dans la maison.

J'ai toujours été découragée de cette situation, mais maintenant que j'ai mon appartement et deux balcons, hé bien, j'ai eu la piqûre!

Comme je suis loin d'avoir le pouce aussi vert que celui de ma mère, je commence avec des plantes faciles d'entretien.

En voici quelques unes!

Pothos doré

J'avais envie d'une plante dans ma salle de bain, qui n'a aucune fenêtre. J'ai demandé à ma mère une plante tombante, qui tolère l'humidité et qui ne requiert pas de soleil. Elle m'a donné un pothos doré. Comme le pothos est en hauteur, j'ai souvent tendance à oublier de l'arroser. Pas grave! Il pousse quand même beaucoup, et j'ai même pu couper les bouts des branches pour les rempoter pour rendre la plante plus touffue.

Sansevieria

On l'appelle aussi langue de belle-mère. J'ai acheté la mienne il y a presqu'un an au IKEA, et pour tout vous dire, je n'ai presque rien fait et elle est très belle! Tellement qu'on dirait un fausse plante, car elle n'a pas bougé depuis. Mais c'est normal, car la sansevieria pousse très lentement. Il ne lui faut presque pas d'eau, et elle peut s'adapter à toutes les expositions (luminosité), quoiqu'elle préfère le plein soleil.

Haworthia

Encore une plante que j'ai acheté au IKEA l'an dernier et que j'ai oublié en face d'une fenêtre. Celle-ci a par contre fait des bébés! Celle que l'on voit sur la photo en est un, la plante-mère est demeurée... chez ma mère! Une autre plante qui faut arroser parcimonieusement et qui aime la lumière.

Agave/aloès

Je ne suis pas 100% sure de l'identification de cette dernière, mais il me semble que c'est une agave. Le principe est le même: une plante qui demande peu d'eau, mais beaucoup de soleil. Même chose pour les aloès. J'en ai un plant chez ma mère qui a des proportions gargantuesques! Il est au soleil, et on l'arrose peu.

Avez-vous des préférences pour les plantes? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives