J'ai testé: le No!No! PRO

No no Pro épilateur
Crédit: Véronique Allard
Le No!No! PRO... vous l'avez probablement déjà vu à la télévision, dans les infopublicités. C'est un appareil d'épilation qui élimine les poils grâce à un filament qui vient les brûler.

Ce filament thermodynamique se situe à l'intérieur de l'embout Thermicon, une technologie propre au No!No! PRO, qui permet d'envoyer des pulsions de chaleur directement sur le poil pour ainsi le détruire. On glisse l'appareil sur la peau, bien droit et perpendiculaire à celle-ci, à une vitesse ni trop lente, ni trop rapide.

Ce n'est pas un appareil de lumière pulsée ou au laser comme plusieurs personnes semblent croire: le poil va repousser, ce n'est pas une épilation définitive. Le poil n'est pas brûlé de l'intérieur, seulement à l'extérieur. C'est un peu comme un rasoir ou une crème dépilatoire, qui agissent eux aussi en surface. Toutefois, après une utilisation continue, le poil va se mettre à pousser plus finement.

No no Pro épilateur
Crédit: Véronique Allard
Le No!No! PRO fonctionne sur toutes les couleurs de poils et de peau, ainsi que sur les poils fins et épais. La compagnie recommande d'avoir au moins 1 millimètre de poil avant d'utiliser l'appareil (mais personnellement, je suggère au moins 5 mm pour que l'épilation soit plus efficace).

J'ai testé cet appareil sur divers endroits de mon corps pour voir de quoi il est capable. Pour les jambes, j'ai le poil assez dru et foncé, mais le No!No! PRO a réussi à en enlever plusieurs. Pour les bras, cela fonctionne très bien sur mes poils plus clairs et minces. Même chose pour le visage et la moustache, le filament a réussi à tout éliminer, mais j'ai malheureusement constaté une légère irritation par la suite. Si vous avez la peau sensible au niveau du visage, je ne recommande pas de l'utiliser à cet endroit. J'ai aussi trouvé l'utilisation plus difficile sur le visage, à cause des courbes et angles (comme sur la mâchoire et le menton), ce qui ne permet pas à l'appareil de rester bien droit. Le No!No! PRO doit demeurer perpendiculaire à la peau et être passé sur une surface lisse, sinon il s'arrête. Et pour terminer, je l'ai aussi testé sur les aines et le tout a fonctionné à merveille.

C'est un bon outil pour remplacer le rasoir, car il ne coupe pas, il est sans douleur et irrite beaucoup moins. Le poil repousse plus finement qu'après un rasage. Cependant, il est nécessaire parfois de repasser plusieurs fois au même endroit pour bien éliminer tous les poils.

*Cet article n'est pas commandité, mais j'ai reçu le produit gratuitement à des fins d'évaluation. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

@templatesyard