Comment remonter les paupières tombantes avec des bandes adhésives correctives

eyelid tape bandes adhésives paupières tombantes
Crédit: Véronique Allard pour MissVay.com
Qu'elles fassent partie de votre bagage génétique ou qu'elles apparaissent avec le vieillissement, les paupières tombantes donnent parfois un air fatigué ou triste, et peuvent être difficiles à maquiller.

Si vous n'aimez pas cet aspect de votre visage, outre la chirurgie, il existe des moyens de les camoufler. Par exemple, vous pourriez appliquer un maquillage correctif (cliquez pour lire mon article le plus populaire Maquillage pour corriger les paupières tombantes) ou encore, utiliser les bandes adhésives correctives.

Qu'est-ce que c'est?

Les bandes adhésives correctives (qu'on trouve le plus souvent sous le nom de double eyelid tape) sont très populaires en Asie et servent à créer un faux creux dans la paupière des yeux bridés. Cela agrandit les yeux et rend la paupière plus définie. 

eyelid tape bandes adhésives paupières asiatiques
Source: AliExpress
Bien qu'elles soient destinées à l'origine pour les yeux bridés, les personnes aux paupières tombantes commencent de plus en plus à les utiliser afin de définir leurs paupières supérieures. Et ça fonctionne tout autant!

Il existe plusieurs types d'adhésifs:
  • les bandes régulières (adhésif sur une seule face)
  • les bandes double face 
  • les fibres autocollante (comme un fil)
  • la colle pour paupières

Ayant moi-même les paupières tombantes, j'ai décidé de tester les bandes adhésives. J'ai choisi celles qui collent sur une seule face.

eyelid tape bandes adhésives paupières tombantes
Crédit: Véronique Allard pour MissVay.com
Il suffit tout simplement de décoller une bande (avec une pince à sourcils, ça fonctionne bien) et de l'appliquer à l'endroit où l'on veut créer un creux (ou un pli). Une bande bien positionnée n'est pas visible (sauf en fermant les yeux) et ne fait pas de double pli. Si le résultat ne convient pas, il est possible de retirer la bande et de la replacer. Il faut faire quelques essais au début avant de trouver le bon endroit. Une fois l'emplacement déterminé, il faut bien appuyer pour que la bande ne décolle pas et c'est tout! 

eyelid tape bandes adhésives paupières tombantes
À gauche: SANS les bandes adhésives | À droite: AVEC les bandes adhésives
Si mon oeil semble différent à droite, c'est parce que la photo a été prise un autre jour et c'était plus ensoleillé
(pupille plus petite, paupière inférieure qui tend à fermer)
Crédit: Véronique Allard pour MissVay.com
Le résultat est époustouflant! La différence est incroyable, on dirait que j'ai eu un lifting! L'adhésif tient bien en place, aucun souci à se faire. Cependant, je l'avais appliqué sur une peau propre et exempte de produit, ce que je vous conseille de faire. On peut maquiller par-dessus la bande.

On sent un peu la bande adhésive sur la peau, mais ça ne tire pas et c'est confortable. C'est un peu comme avec des faux-cils; on sait qu'ils sont là, mais on s'habitue rapidement. Je n'ai pas eu d'allergies, d'irritations ou de problèmes quelconques après avoir porté cet adhésif plusieurs heures.

Malgré que les bandes sont plutôt discrètes, les gens peuvent se rendre compte que l'on en porte lorsqu'on a les yeux fermés ou que l'on regarde vers le bas. Mais honnêtement, personne n'avait remarqué avant que je leur demande. 

eyelid tape bandes adhésives paupières tombantes
Crédit: Véronique Allard pour MissVay.com
En ce qui me concerne, je trouve que le format moyen est trop petit et j'aurais tendance à acheter le format plus grand la prochaine fois. Et j'essaierais les bandes double face, qui me semblent plus discrètes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire