mercredi, mars 02, 2011

Boho et hipsters, deux styles vintage qui se démarquent

Tout revient à la mode un jour ou l'autre! En 2011, la mode vintage est très populaire, mais deux styles se démarquent : le bohémien chic et les hipsters. Je vous présente donc brièvement ces styles vestimentaux un peu hippies et inspirés de la nature.

Bohémien chic (boho)

bohémien chic boho hippie fashion 2011 modeOn parle donc d'un style très féminin inspiré des hippies et des bohémiens, mais avec une touche moderne et plus élégante. Très automnal, inspiré de la nature. Des bottes hautes, de leggings, des jupes flottantes, des cotons et vêtements d'allure "fibre naturelle", des ceintures à la taille, des motifs floraux, de longs colliers, de la fourrure, du cuir, de la laine, etc. Un style qui me rappelle un peu les mori girls au Japon.

mori girls japon bohémien chic boho hippie fashion 2011 mode

Hipster

hipsters vintage rétro intello fashion 2011 mode

Le look hipster semble quant à lui, plus populaire chez les hommes. Une allure intello-techno-rétro, qui semble négligée sans l'être. Les hipsters s'inspirent des modes passées, avec des vêtements qui auraient pu appartenir à nos grands-parents (bérets, cardigans, chapeaux), mais ils les agencent avec des vêtements plus actuels et urbains, pour un look unique. Ils portent quelque fois des motifs à carreaux, des tricots, des jeans skinny, des t-shirts à col en V, des foulards et surtout, les fameuses lunettes à monture noire, symbole hipster par excellence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives