mardi, septembre 11, 2012

Armes contre le stress / fatigue

Avec l'école qui a commencé pour certaines d'entre-vous ou bien avec la grosse routine métro-boulot-dodo, il est normal de se sentir stressée et épuisée! Il existe plusieurs solutions saines qu'on connait toutes déjà, comme se coucher tôt, faire de l'exercice, bien manger.... mais ce n'est pas toujours facile de les appliquer au quotidien. Voici quelques trucs beauté qui vous aideront à retrouver la paix intérieure!
 

Un bain chaud parfumé
De l'eau chaude, du bain moussant, quelques gouttes d'huiles essentielles relaxantes: une formule parfaite pour se détendre. Option musique et chandelles odorantes si désirée!

Prenez soin de vos yeux!
Vous passez une bonne partie de la journée devant un écran? Dès que vous avez quelques minutes de libre à la maison, coupez des rondelles de concombre (ou des compresses froides), appliquez les sur vos yeux et relaxez! Ayez à portée de main des larmes artificielles pour les yeux s'ils sont asséchés. Vous pouvez aussi fermer les yeux et mettre vos mains par dessus, encore mieux si elles sont chaudes. Il y a aussi l'option maquillage: un bon cache-cerne, de la couleur et du mascara pour donner de la vie à vos petits yeux fatigués.


Un visage détendu
Appliquez une bonne crème hydratante; votre peau sera beaucoup plus détendue. Un bon spray d'eau thermale rafraîchit et vous donnera un peu de "pep"!

Soyez belle, sans se stresser avec ça!
Il est important de se sentir belle. Vous avez peut-être besoin de vous maquiller, de porter une tenue parfaite, d'avoir des cheveux impeccables... mais attention à ce que cette routine beauté ne soit pas également une source de stress de plus! Si vous avez besoin de vous lever 3h avant de quitter le matin pour vous maquiller ou que vous arrivez en retard au bureau parce que vous n'arriviez pas à trouver un ensemble, vous êtes sans doute trop préoccupée par votre apparence. Utilisez ces heures pour dormir encore un peu et trouvez des astuces pour prendre moins de temps le matin (préparer ses vêtements la veille, optez pour des coiffures simples et maquillez-vous simplement.


J'espère vous aider avec mes petits trucs! :)


2 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte qu'il fasse un peu plus froid pour me détendre dans un bon bain chaud et moussant (malgré que je ne devrais pas à cause de mon eczéma...)!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh oui! Ça fait tellement du bien! Tout l'été, j'ai pris des bains frais, pour me rafraîchir (je n'ai pas de piscine).. mais rien ne vaut un bain chaud qui sent bon ♥ ça détend !

      Arf maudit eczéma! As-tu des produits que tu utilises pour ton bain (comme des savons, des bains moussants...) qui aident à soulager l'eczéma? J'ai commencé à en faire sur les mains, il faudrait que j'élimine plein de produits, mais c'est pas facile!

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives