dimanche, décembre 09, 2012

Que porter pour un entretien d'embauche?

Bonjour les filles! Je passe beaucoup d'entrevues pour des emplois dernièrement et je dois me préparer aux questions habituelles des employeurs. Mais, en plus de "vendre sa salade", il faut également avoir belle allure. Voici quelques astuces et conseils pour savoir comment s'habiller pour un entretien d'embauche.

Miss Vay Blog Polyvore Workin Style Entretien Embauche Entrevue
Ensemble réalisé sur Polyvore.com

Tenue classique et discrète, avec une touche personnelle
Il est important d'avoir l'air professionnelle. Sans nécessairement se présenter à l'entrevue en tailleur bien coupé, optez pour des vêtements classiques (chemisier, pantalon, jupe, veston) et des couleurs neutres. Vous pouvez y ajouter une petite touche d'extravagance dans les accessoires, qui reflète votre personnalité, tout en donnant du punch à votre tenue.

Optez pour un maquillage naturel
Des teintes neutres sont de mise! Évitez les gloss, les paillettes et les couleurs trop flashy. On opte plutôt pour un fond de teint léger ou une BB crème, un peu de cache-cerne pour camoufler les imperfections, une poudre compacte pour maintenir le tout en place, une ombre à paupière discrète et un rouge à lèvre nude pour compléter.

Évitez les vêtements trop sexy
Ne portez pas de mini-jupe ou bien un décolleté plongeant, car des tenues trop sexy peuvent choquer ou déconcentrer votre employeur. On attire l'attention par nos propos et nos compétences, pas avec notre corps!

Soyez confortable dans vos vêtements
Une entrevue provoque beaucoup de stress. Il est très important d'être à l'aise dans ses vêtements, être capable de bouger et de respirer! Petit conseil si vous transpirez beaucoup: privilégiez des matières qui permettent à l'air de circuler, comme le coton et le lin, et optez pour des couleurs (noir, bleu foncé, blanc) et motifs qui détournent le regard des traces de sueurs en dessous de vos aisselles!

Apparence soignée
Tout simplement! Épilez vos sourcils, ayez des cheveux propres, pas de vernis écaillé et repassez vos vêtements. Ce sont de petits détails qui changent tout.





3 commentaires:

  1. hahaha! Trop cute!!! ♥

    J'ai regardé sur Polyvore (le site pour créer des montages comme ça) et ça m'indique que la tasse se vend ici http://www.zazzle.com/colorful_owl_mug-168353042384453365

    RépondreEffacer
  2. article trés intéressant ,je vous remercie bien pour votre niveau de déscription de votre annonce , ça m'encourage de le suggéré  avec d'autre amis ,bonne chance et bonne continuation !

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives