samedi, février 23, 2013

(Guest post) Suggestions des meilleurs romans mode et beauté

Bonjour à toutes! Je me nomme Mylène, je suis une fille mordue de lecture et de mode. J'aime bien joindre ces deux passions dans ma vie de tous les jours. Lorsque j'ai vu que Miss Vay cherchait des personnes pour écrire un article, je me suis empressée de lui écrire, car j'aime bien écrire aussi. Je vous présente donc une petite sélection des meilleurs romans que j'ai lu où la mode et la beauté font partie des thèmes abordés.

L'accro du shopping, de Sophie Kinsella

roman livre lecture mode beauté accro du shopping sophie kinsella
Si vous êtes une fan de shopping, vous ne pouvez pas passer à côté de cette saga écrite par Sophie Kinsella. Pour l'instant, cette série contient six livres tous axés sur le shopping. Pour ma part, j'ai seulement lu Confession d'une accro du shopping et Becky à Manhattan. J'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure qui est fluide et simple. Au travers de ces livres, on suit les aventures de Becky, une journaliste financière, qui ne peut s'empêcher de dépenser pour un vêtement ou une paire de soulier. J'ai ri plusieurs fois, car Becky ne manque pas d'imagination pour se sortir du pétrin. C'est certain que je vais me procurer les autres livres prochainement. Je n'ai pas encore vu le film Confession d'une accro du shopping, mais je suis sûre que les rires sont au rendez-vous.


J'adore New York, d'Isabelle Laflèche

roman livre lecture mode beauté j'adore new york isabelle laflèche
J'adore New York est un livre qui raconte l'histoire de Catherine, une avocate parisienne, qui vient s'installer à New York. Elle adore la mode et croit que le fait d'aller vivre dans cette ville va lui permettre de combler sa passion pour celle-ci tout en faisant le métier qu'elle aime. Par contre, elle se rend compte que la vie à New York n'est pas celle qu'elle avait espérée. Elle va être confrontée à plusieurs questionnements sur sa place dans ce monde où la pression et les manigances sont présentes. Il s'agit d'un très bon roman québécois où l'on découvre le monde des avocats avec ses points positifs et négatifs. J'ai rapidement été absorbée par cette histoire et je n'étais pas capable d'arrêter de lire. Je vous le conseille fortement!





J'espère que ces deux livres seront vous plaire. Bonne lecture!!
Mylène



Si vous voulez écrire un guest post, contactez-moi!

2 commentaires:

  1. J'ai pas trop aimé la série Accro du shopping, j'trouve que Becky m'a l'air stupide! J'ai jamais entendu parler du deuxieme par contre, merci de la suggestion! :)

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives