dimanche, avril 21, 2013

Quoi faire quand on a oublié de mettre du déodorant? (recettes maison)

Déodorant Antisudorifique Transpiration Aisselle

La transpiration est primordiale pour régler la température du corps lorsqu'il fait trop chaud. Cependant, l'odeur qui l'accompagne peut être gênante et désagréable, encore plus si vous avez oublié de mettre du déo ce matin!

Voici quelques petits trucs maison et conseils pour vous dépanner en cas d'urgence :

(Ces astuces sont également efficaces pour les gens qui désirent utiliser des produits naturels, au lieu d'antisudorifiques et déodorants plus chimiques.)

  • Mélanger 1 part de bicarbonate de soude avec 6 part de fécule de maïs, et saupoudrez sur vos aisselles. Le bicarbonate de soude désodorise et la fécule de maïs absorbe l'humidité.
  • Appliquer sur les aisselles de la poudre de bébé ou du talc, pour également absorber la sueur et laisser un parfum frais.
  • Éponger les aisselles de quelques gouttes de citron, de vinaigre ou d'alcool à friction. Ils permettent de tuer les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs. Mais attention, ces produits sont très acides et peuvent brûler si vous venez de vous raser, si vous avez une plaie ou si votre peau est sensible.
  • Quelques gouttes d'huile essentielle à votre choix dans un peu d'eau peuvent très bien cacher les odeurs.

À long terme, saviez-vous que vous pouviez diminuer l'odeur de votre transpiration grâce à votre alimentation? Il est bon de consommer beaucoup de chlorophylle (contenue dans le persil, la luzerne, les épinards, la laitue, etc.), de l'herbe de blé ou d'orge, des enzymes digestives (se vendent en comprimés dans la section des produits naturels) et des probiotiques pour aider à éliminer les odeurs.

De plus, il vaut mieux éviter tous les aliments et boissons chauds, de même que l'alcool et les épices, question de ne pas trop élever la température de votre corps.

Et surtout, buvez beaucoup d'eau; celle-ci permet de diluer les toxines de la sueur et ainsi donc, sentir moins fort.

Le meilleur moyen de contrer cette situation gênante est de toujours traîner un antisudorifique format voyage dans votre sac à main. J'espère que mes petits trucs sauront vous aider un jour!

4 commentaires:

  1. moi j'utilise la pierre d'alun depuis 2 ans et c'est super !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai entendu beaucoup de bien de la pierre d'alun, je ne sais pas où en trouver, mais j'essaie, j'en ferai un article! :)

      Effacer
  2. Moi jai eu dla misere avec ma transpiration dernierement, et jai changé pour un anti-sudorique. J'aime aussi me mettre des gouttes d'huile essentielle de Mélaleuca (tee trea)!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu utilisais un déodorant avant?
      Moi j'ai toujours acheté des antisudorifiques, mais j'ai quand même de la misère... ya des jours où ça ne fonctionne pas comme je le voudrais (mais c'est toujours mieux que rien du tout!)

      Oh! Je ne connais pas cette huile, si j'en vois prochainement, je vais la sentir. Est-ce que tu la dilues ou tu l'appliques directement?

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives