samedi, octobre 05, 2013

Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)

En solde récemment sur le site de Sephora, je n'ai pas pu m'empêcher de me procurer la palette Ammo de Urban Decay, à un prix ridiculement bas! C'est la palette originale, mais elle était à rabais car il existe maintenant une version améliorée depuis le début 2013.

Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)

La palette Ammo comprend dix ombres à paupières, qui font partie des couleurs les mieux vendues de la marque. Elles sont toutes irisées ou pailletées, ce que j'adore, mais le manque de fards mats peut être un inconvénient pour certaines.

Les couleurs sont variées, on passe du nude aux teintes plus éclatantes, c'est donc facile de réaliser un maquillage pour toutes les occasions.

La pigmentation est correcte, mais pour apprécier pleinement les couleurs de cette palette, il est préférable d'utiliser une bonne base avant, comme la Primer Potion de la même marque ou autre. Avec une base, les couleurs sont deux fois plus opaques et intenses, et elles tiennent plus longtemps.

Bien que les fards sont magnifiques, la majorité d'entre eux ont tendance à chuter. Les pigments et les paillettes se retrouvent un peu partout sur les joues. Voici deux trucs pour éviter d'avoir des traces de maquillage partout :

  • Appliquez un mouchoir juste en bas de l’œil, les résidus tomberont dessus.
  • Maquillez vos yeux avant de faire votre teint.
Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)


La version originale et la version 2013

La version rééditée est identique, mais la formule des ombres à paupières a été améliorée dans le but de tenir plus longtemps, de moins chuter et d'être plus facile à appliquer. L'emballage est complètement différent, l'applicateur mousse a été remplacé pour un mini-pinceau et une Primer Potion est offerte.

Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)  Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)


Les ombres à paupières

Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)

Smog est un bronze cuivré irisé. Il est très crémeux.
Mildew est un vert irisé aux reflets légèrement dorés. Lui aussi est très crémeux.
Oil Slick est un noir mat avec des paillettes argentées. C'est un fard plutôt sec.
Last Call est un prune très métallique et crémeux.
Chopper est un cuivre irisé avec des micropaillettes argentées.
Maui Wowie est un beige/or métallique avec des paillettes argentées. Il est plutôt sec et il est parfait pour apporter une touche de lumière.
Shattered est un bleu turquoise irisé assez crémeux.
Polyester Bride est un blanc irisé avec des micropaillettes argentées. Un peu sec et excellent pour illuminer l'oeil, car il est très pâle.
Grifter est un lavande irisé, assez sec avec des micropaillettes argentées
Sin est un beige champagne irisé et crémeux.

Review de la palette Ammo par Urban Decay (originale)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives