mercredi, février 19, 2014

Review de l'épilateur Epicare

Dernièrement, j'ai testé l'Epicare, un petit gadget conçu pour retirer le petit duvet indésirable au visage. J'étais curieuse de l'essayer, car c'est un outil un peu particulier : en fait, c'est un ressort avec des embouts de plastique à chaque extrémité.

Pour le faire fonctionner, il suffit de le plier pour lui donner une forme de U à l'envers, puis on le fait rouler sur la peau de bas en haut OU en tournant les embouts vers l'intérieur (selon ce qui vous convient le mieux). Le ressort se resserre et emprisonne les poils, jusqu'à les arracher à la racine.


Review de l'épilateur Epicare

En toute franchise, je n'ai pas aimé du tout. Pas que ce soit un mauvais produit, mais cette technique d'épilation ne me convient pas et j'ai même trouvé mon expérience assez douloureuse. Toutefois, cet outil a ses bons côtés et c'est pour cette raison que je vous ai rédigé une liste d'avantages et d'inconvénients, pour mieux vous guider si l'Epicare vous intéresse.

Review de l'épilateur Epicare
AVANTAGES:
  • Facile à utiliser
  • Peu dispendieux et vous n'avez pas besoin de vous procurer des accessoires qu'il faut toujours remplacer.
  • Il est écologique,  il ne crée pas de déchets.
  • Facile à nettoyer, on courbe un peu le ressort et les poils tombent. (Il ne faut pas écarter le ressort, ni le passer sous l'eau, car ces gestes diminueront sa durée de vie.)
  • Les poils repoussent normalement et ne sont pas plus raides. Après une longue période d'utilisation, ils deviennent même plus fins.

INCONVÉNIENTS:
  • Douloureux, mais il paraît que ce mal s'atténue à la longue. Si vous êtes déjà adepte des cires épilatoires, ce ne devrait pas être un problème. 
  • Son utilisation est limitée seulement aux poils du visage, comme la lèvre supérieure, le menton et les joues. La façon de tenir l'Epicare ne permet pas une épilation précise, comme pour les sourcils, et nécessite l'usage des deux mains.
  • Il a une durée de vie d'environ 8 à 12 mois (le ressort se relâche). Ce peut être un avantage si on compare avec la durée de vie d'un rasoir jetable. Et personnellement, je ne crois pas qu'il doit absolument être changé après cette période....

Si l'Epicare vous intéresse, vous pouvez vous le procurer sur NailPolishCanada.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives