jeudi, mars 06, 2014

Le maquillage ... pour les nulles!

J'adore me maquiller! Je le fais depuis assez longtemps, j'ai lu beaucoup à ce sujet et je m'inspire des autres. Je ne suis pas maquilleuse, mais je suis consciente des faux-pas que j'ai pu faire par le passé, les produits/trucs nécessaires pour régler certains problèmes qui arrivent quand on se maquille et je connais des astuces pour tricher et mettre en valeur.

Toutefois, je rencontre souvent des gens qui ne se maquillent pas du tout ou très peu, et je réalise que même si c'est quelque chose de facile pour moi, ce n'est pas évident pour tout le monde. Comme mentionné plus haut, je ne suis pas maquilleuse, je ne compte pas vous apporter la science ultime, mais je vais essayer de vous donner quelques trucs pour débuter en maquillage, de manière simple. Vous n'apprendrez peut-être pas à faire un trait d'eyeliner parfait ou faire un contouring, mais vous aurez une bonne base!

Si vous avez des conseils vous aussi qui pourraient aider les femmes qui ne sont pas habituées de se maquiller, inscrivez-les en commentaire!

Le maquillage ... pour les nulles!

Les yeux


  • La meilleure méthode pour commencer est le combo mascara et crayon contour des yeux. Le mascara met en valeur vos yeux et pourrait même être appliqué seul, sans faire les étapes suivantes. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le crayon, vous pouvez en appliquer seulement au ras des cils du bas et non pas à l'intérieur, ce qui peut irriter ou chatouiller.
  • Appliquer une ombre à paupières n'est pas si difficile! Idéalement, commencez avec une couleur plus naturelle, comme du brun, du bronze ou du beige. Évitez les couleurs trop vibrantes ou trop sombres, elles sont plus compliquées à travailler et elles attirent beaucoup l'attention.
  • La clé du succès pour un beau maquillage des yeux est l'estompage. C'est très très important si vous voulez obtenir un beau résultat pro et c'est super facile. Pour se faire, utilisez un pinceau propre et estompez les bords de la couleur pour les adoucir. Cette méthode peut vous permettre de faire fondre les fards ensemble et ainsi réaliser des dégradés de couleur. 

La bouche


  • Pour appliquer un rouge à lèvres de façon précise, utilisez un pinceau à lèvres. Il vous évitera de dépasser et de contrôler la quantité de produit utilisé.
  • Vous avez de petites peaux sèches sur les lèvres? Exfoliez-les avec un produit conçu à cet effet ou fabriquez votre propre exfoliant maison avec un mélange de sucre et de miel.
  • Hydratez vos lèvres le plus souvent possible, surtout l'hiver.
  • Si vous voulez ajouter un peu de couleur à votre bouche sans y mettre la totale, sachez qu'il existe de nombreux rouges à lèvres ou beurres hydratants légèrement teintés. Vos lèvres auront l'air naturelles, avec une touche d'éclat.
  • Si vous aimez dessiner le contour de vos lèvres, choisissez une couleur très près de celle de votre rouge à lèvres. Le crayon ne doit pas se voir, il permet d'éviter les bavures du rouge et permettre une application plus précise.


Le teint


  • Une étape bien importante : camouflez vos imperfections et vos cernes. Seulement en faisant ça, vous aurez toute l'air beaucoup plus éveillée et rajeunie. Il existe des produits camouflants sous plusieurs formes, mais je trouve qu'un cache-cerne en bâton est facile à utiliser et efficace.
  • Choisissez un cache-cerne une teinte légèrement plus claire que votre peau.
  • Le fond de teint doit être de la même couleur que votre peau, pas plus pâle, ni plus foncé. L'idée est d'uniformiser le teint, le rendre plus brillant ou plus mat (selon les goûts) et de cacher certains défauts, tout en ayant l'air le plus naturelle possible
  • Prenez le temps de bien estomper votre produit pour le teint. Que ce soit avec les doigts, un pinceau ou une éponge, prenez garde à ne pas laisser de démarcations ou de traces dans le visage!

Super important!


  • TOUJOURS se démaquiller avant le dodo!
  • Il n'est pas nécessaire de dépenser des fortunes en maquillage et acheter des produits de luxe. Il existe d'excellents produits à faible coût.
  • Et pour finir, vous êtes belle, même au naturel! :-) Si vous n'êtes pas à l'aise avec le maquillage, ne vous maquillez pas. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives