dimanche, mai 11, 2014

À la rescousse des peaux grasses!

Une peau lumineuse donne un air naturel et en santé. Mais, c'est tout autre chose lorsqu'elle luit tellement qu'elle semble avoir été hydratée à l'huile à patates frites! Voici comment venir à bout des peaux grasses et surtout, comment en prendre soin.

À la rescousse des peaux grasses!


Qu'est-ce qu'une peau grasse?

La peau grasse est du à une production excessive de sébum. Il est tout à fait normal d'avoir du sébum, c'est ce qui permet de protéger et maintenir l'hydratation de la peau. Un manque de sébum rend la peau sèche et sensible, mais un excès peut causer bien des soucis, comme une peau à l'aspect huileux, des pores dilatées, des comédons et des boutons. Vous pouvez lire cet article Comment déterminer son type de peau? si vous voulez en savoir plus.

Hydrater, c'est primordial!

Beaucoup de gens qui ont un excès de sébum ont tendance à peu ou ne pas hydrater leur peau, de peur de la rendre encore plus huileuse. C'était mon cas avant, mais c'était une grave erreur, parce que même les peaux grasses peuvent manquer d'hydratation. La solution est donc d'utiliser des hydratants légers et sans huile. Il existe de nombreux produits spécialement conçus pour les peaux mixtes et grasses, qui nourriront la peau sans la "graisser", tout en ayant des ingrédients qui contribueront à régulariser la production de sébum.

Inutile de trop nettoyer!

Il est recommandé de nettoyer sa peau deux fois par jour: le matin et le soir. Avec la peau grasse, il est tentant de vouloir la nettoyer plusieurs fois dans la journée. Quand la peau est propre, on a plus l'impression d'être aux prises avec ce problème, mais évidemment, le sébum refait surface dans l'heure qui suit. En fait, il est inutile de trop nettoyer sa peau, car elle s'assèche et produit encore plus d'huile.

Choisir les bons produits

Que ce soit pour les soins de la peau, les nettoyants et le maquillage, il faut choisir des produits adaptés pour les peaux grasses. Regardez du côté du maquillage qui ne contient pas d'huile et qui ont des propriétés matifiantes. Utilisez des nettoyants et des soins doux, au PH neutre, qui n'agresseront pas la peau.

Comme j'ai la peau assez grasse, voici quelques produits que j'ai essayé et qui ont fonctionné pour moi.


►Et vous, quels sont vos produits miraculeux pour vaincre la peau grasse?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives